Mulberry nomme Andrea Baldo à sa direction générale

Mulberry vient d’annoncer un changement de direction inattendu. À partir du 1er septembre, Andrea Baldo succédera au directeur général sortant, Thierry Andretta, avec effet immédiat.

 

La marque de maroquinerie Mulberry a annoncé mardi 9 juillet la nomination d’Andrea Baldo au poste de directeur général à partir de septembre prochain. Il assumera son rôle à la tête de l’entreprise ainsi que ses responsabilités au sein du conseil d’administration.

 

C’est un changement inattendu qui intervient après le départ à effet immédiat de Thierry Andretta. Ce dernier était à la tête de l’entreprise britannique depuis 2015.

 

Plus de 20 ans d’expérience

 

D’origine italienne, Andrea Baldo évolue dans le milieu de la mode depuis 2012. Après un passage à la tête de Maison Martin Margiela, il est resté pendant neuf années au sein de la griffe italienne Diesel en tant que directeur du planning stratégique, responsable du secteur lingerie et directeur de la ligne haut de gamme Black Gold.

 

De 2013 à 2016, il a ensuite intégré la marque Marni avant d’être nommé en octobre 2018 directeur exécutif du label scandinave Ganni. Andrea Baldo a cédé sa place à la direction fin avril à Laura du Rusquec, une ex-Kering passée par Gucci et dernièrement directrice générale adjointe chez Balenciaga. Sous la mandature de cinq années de l’italien, Ganni a accru sa présence internationale dans le commerce de détail en particulier en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. En outre, la Maison a diversifié son offre de produits.

 

Son arrivée au sein du label danois a coïncidé avec la prise de participation majoritaire de L Catterton, véhicule d’investissement mené par le groupe LVMH , en 2018.

 

« Suite à notre processus de recherche, il était clair que l’expertise, la créativité et la pensée stratégique d’Andrea, au sein d’une marque de mode internationale, signifiaient qu’il était absolument la bonne personne pour ce rôle », a déclaré Chris Roberts, président de Mulberry, dans un communiqué.

 

Chiffre d’affaires en recul

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>BURBERRY EN PASSE DE SUPPRIMER UNE CENTAINE D’EMPLOIS AU ROYAUME-UNI

 

Photo à la Une : © Ganni

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus