Après des semaines de rumeurs et de discussions, le groupe Estée Lauder a fini par racheter la Maison Tom Ford pour 2,3 milliards de dollars, un montant qui englobe notamment les liquidités et les dettes. Cette nouvelle emplette met l’accent sur la beauté, avant la mode.
La Maison de mode et de beauté américaine, évaluée à 2,8 milliards de dollars, a finalement été rachetée pour 2,3 milliards par le groupe Estée Lauder. Tom Ford, le fondateur, PDG et principal actionnaire de la Maison éponyme gardera sa place de directeur créatif jusqu’à fin 2023. Domenico De Sole, président de Tom Ford International, restera en tant que consultant jusqu’à cette même date.
« Je ne pourrais pas être plus heureux de cette acquisition, car The Estée Lauder Companies est la maison idéale pour la marque« , a déclaré le créateur dans un communiqué. « Ils ont été un partenaire extraordinaire dès le premier jour de ma création de l’entreprise, et je suis ravi de les voir devenir les intendants du luxe dans ce nouveau chapitre de la marque Tom Ford. »
Estée Lauder, maintenant dirigeante de la société américaine, sous-traitera la mode et les accessoires, à des entreprises comme Ermenegildo Zegna NV (mode), ou Marcolin (lunettes), déjà licenciées.
[…]
Photo à la Une : © Presse