Talents de Mode : le concours reporté à la rentrée


En raison de la crise sanitaire, la 14e édition du concours Talents de Mode est reportée à la rentrée prochaine. À cet effet, les inscriptions, initialement prévue au 15 avril puis repoussée au 4 mai, sont prolongées jusqu’au 14 septembre, tandis que le jury devrait se réunir en octobre prochain.
Cette année, pour la première fois, le concours concerne exclusivement les entreprises de mode de moins de 5 ans d’existence. Sont donc éligibles les entreprises et micro-entreprises constituées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2019.
Le concours a confié pour cette édition la présidence à Thomas Huriez, le fondateur de la marque de jeans 1083.
Ce concours s’adresse aux jeunes créateurs de mode, désirant bénéficier d’un appui et d’un accompagnement de professionnels pour développer leur marque.
À l’issu de ce concours, quatre prix sont décernés : le Prix Résidence d’une valeur de 33 000 euros, le Prix Innovation d’une valeur de 18 000 euros, le Prix Spécial du Jury d’une valeur de 13 000 euros et le Prix du Public attribué par la communauté digitale via les réseaux sociaux.
Ces prix sont ancrés dans la réalité du marché, ils prennent en compte son évolution, ses enjeux notamment en termes de développement durable et d’émergence technologique, et ses particularités.
Le concours Talents de Mode, créé par le Village des Créateurs de Lyon, est un événement de mode incontournable et au rayonnement croissant. La structure de développement économique des entreprises de mode, décoration, design objet de la région Auvergne Rhône-Alpes, a donné le jour à cet événement dans l’optique de stimuler les marques émergentes à forte valeur entrepreneuriale. Elle leur offre les moyens concrets pour se développer de façon pérenne en France et à l’International.
Les candidatures sont à déposer sur le site de Talents de Mode. L’annonce des lauréats est attendue pour la mi-octobre.
Lire aussi > INNOVATION : LA 4E PROMOTION DE LA MAISON DES STARTUPS LVMH FAIT SA RENTRÉE À DISTANCE
Photo à la Une : © Talents de Mode
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…