Vous lisez en ce moment
Talents de Mode : le concours reporté à la rentrée

Talents de Mode : le concours reporté à la rentrée

En raison de la crise sanitaire, la 14e édition du concours Talents de Mode est reportée à la rentrée prochaine. À cet effet, les inscriptions, initialement prévue au 15 avril puis repoussée au 4 mai, sont prolongées jusqu’au 14 septembre, tandis que le jury devrait se réunir en octobre prochain.

 

Cette année, pour la première fois, le concours concerne exclusivement les entreprises de mode de moins de 5 ans d’existence. Sont donc éligibles les entreprises et micro-entreprises constituées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2019.

 

Le concours a confié pour cette édition la présidence à Thomas Huriez, le fondateur de la marque de jeans 1083.

 

Ce concours s’adresse aux jeunes créateurs de mode, désirant bénéficier d’un appui et d’un accompagnement de professionnels pour développer leur marque.

 

À l’issu de ce concours, quatre prix sont décernés : le Prix Résidence d’une valeur de 33 000 euros, le Prix Innovation d’une valeur de 18 000 euros, le Prix Spécial du Jury d’une valeur de 13 000 euros et le Prix du Public attribué par la communauté digitale via les réseaux sociaux.

 

Ces prix sont ancrés dans la réalité du marché, ils prennent en compte son évolution, ses enjeux notamment en termes de développement durable et d’émergence technologique, et ses particularités.

 

Le concours Talents de Mode, créé par le Village des Créateurs de Lyon, est un événement de mode incontournable et au rayonnement croissant. La structure de développement économique des entreprises de mode, décoration, design objet de la région Auvergne Rhône-Alpes, a donné le jour à cet événement dans l’optique de stimuler les marques émergentes à forte valeur entrepreneuriale. Elle leur offre les moyens concrets pour se développer de façon pérenne en France et à l’International.

Voir aussi


 

Les candidatures sont à déposer sur le site de Talents de Mode. L’annonce des lauréats est attendue pour la mi-octobre.

 

 

Lire aussi > INNOVATION : LA 4E PROMOTION DE LA MAISON DES STARTUPS LVMH FAIT SA RENTRÉE À DISTANCE

 

Photo à la Une : © Talents de Mode

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut