Vous lisez en ce moment
Shanghai : Bottega Veneta crée « The Invisible Store », une boutique insaisissable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shanghai : Bottega Veneta crée « The Invisible Store », une boutique insaisissable

La maison de luxe italienne présente son nouveau concept-store, une boutique de 100m2 qui disparaît dans son environnement, en plein cœur du centre commercial de luxe Plaza 66 à Shanghai du 1er au 19 juillet.

 

Un magasin éphémère, tout à fait invisible grâce à son habillage de miroirs. Des murs vitrés qui reflètent son environnement, les vitrines clinquantes du Plaza 66.

 

À l’intérieur de la boutique, les surfaces réfléchissantes confèrent une expérience client originale ainsi qu’une mise en valeur de la pré-sélection de la collection Automne 2020 proposée par Daniel Lee, le directeur artistique de la marque depuis 2018.

 

© Bottega Veneta

 

Bottega Veneta se distingue depuis 2003, lorsque sous l’égide de Tomas Maier, la marque avait fait disparaître son logo. Daniel Lee s’inscrit ainsi dans les pas de son prédécesseur en poussant plus loin le concept de no-logo avec l’ouverture de cette boutique.

 

Si la marque se voit dépourvue de tout signe de reconnaissance, elle ne passe pas inaperçue pour autant. En quelques saisons, Daniel Lee est en effet parvenu à redéfinir l’image du label, tout en respectant son identité très sophistiquée en y injectant une petite touche subversive, qui a bousculé sans en avoir l’air le style chic de bon goût ultra-raffiné instillé pendant quinze ans par son prédécesseur.

 

À contre-courant, elle éveille l’intérêt de nombreux consommateurs. Et pour cause, selon le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, au dernier trimestre 2019, la maison italienne avait principalement bénéficié de la réinterprétation de son esprit par le designer anglais et de ses nouveaux produits, qui représentaient 60 % de l’offre totale.

Voir aussi


 

Durant le dernier trimestre de la même année, les ventes de Bottega Veneta en effet avaient progressé de 9,4 %, portées par une bonne dynamique tant dans le réseau de magasins en propre que dans le réseau wholesale. La marque vénitienne parviendra-t-elle à surmonter la crise économique actuelle? Affaire à suivre…

 

 

Lire aussi > BOTTEGA VENETA LANCE SON TOUT NOUVEAU CONCEPT CRÉATIF AFIN DE LUTTER CONTRE LE CONFINEMENT

 

Photo à la Une : © Bottega Veneta

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut