Bottega Veneta lance son tout nouveau concept créatif afin de lutter contre le confinement


Alors que le confinement obligatoire touche un grand nombre de pays dans le monde, Bottega Veneta dévoile son tout nouveau projet digital accessible à tous. Objectif : évasion, créativité et réconfort.
Le confinement peut parfois être source d’angoisse, d’incertitude et de peur. Pour faire face à ce problème, la maison italienne Bottega Veneta redouble d’ingéniosité et s’empare des plateformes numériques.
De Spotify à YouTube en passant par le réseau social Instagram, le programme “Bottega Residency” s’établit sur les écrans de smartphones et d’ordinateurs afin de livrer les secrets de ses talents. Une idée de Daniel Lee, directeur artistique de la maison.
Ce dernier inaugure cette semaine la nouvelle plateforme de la marque. Grand vainqueur des Fashion Awards 2019, le nom du Britannique est sur toutes les lèvres depuis qu’il est arrivé à la tête de la maison italienne en juin 2018.
Il a d’ailleurs déclaré : “Bottega Veneta incarne la créativité et la force. En cette période particulièrement éprouvante, nous sentons qu’il est de notre responsabilité de promouvoir ces valeurs et de transmettre joie et espoir au sein de notre communauté et au-delà”.
Au programme, chaque semaine, la maison invitera un collaborateur, une égérie ou bien un talent de son entourage proche à dévoiler ses auteurs, réalisateurs et artistes préférés, du lundi au mercredi.
Chaque week-end, Bottega Residency proposera des concerts en live d’artistes associés le vendredi soir ainsi qu’un cours de cuisine avec un chef étoilé le samedi.
Ainsi, à une heure où les livraisons de Bottega Veneta sont suspendues et que l’industrie de la mode tourne au ralenti, l’enseigne instaure ce nouveau concept pour pouvoir se démarquer de ses concurrents.
Lire aussi > Coronavirus : comment le monde de la mode et du luxe s’organise pour le combattre ?
Photo à la une : © Bottega Veneta
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…