Pharrell Williams devient le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton

L’artiste hip-hop Pharrell Williams va prendre la tête du département de la mode masculine de Louis Vuitton, vient d’annoncer le groupe LVMH dans un communiqué officiel.

 

Pharrell Williams occupera le poste laissé vacant par Virgil Abloh, décédé des suites d’un cancer en novembre 2021.

 

© Louis Vuitton

 

La société mère de Louis Vuitton, LVMH, vient de confirmer la nouvelle dans un communiqué officiel.

 

Le chanteur de 49 ans est d’abord une superstar reconnue dans le monde de la musique, avec 13 Grammys et deux nominations aux Oscars. Il s’est fait connaître dans les années 1990 en tant que membre du groupe de hip-hop The Neptunes, avant de devenir un producteur à succès. Mais ce touche à tout s’intéresse aussi de près au monde de la mode. Il a ainsi lancé ses propres marques streetwear premium Billionnaire Noys club et Ice Cream. Présent au premier rang des défilés depuis de nombreuses années, il s’est déjà associé à des Maisons prestigieuses pour des lignes individuelles, notamment Diesel, Chanel, Moncler et Adidas. Et il a ainsi collaboré avec  Louis Vuitton en 2008, sous la direction de Marc Jacobs, alors directeur artistique, pour une ligne de bijoux et de lunettes de soleil.

 

Ascension sans limites

 

Les ventes de Louis Vuitton ont explosé depuis la pandémie, et l’entreprise vaut désormais plus de 20 milliards de dollars. Une ascension qui ne semble pas connaître de limites et qui a contribué à faire du propriétaire de sa maison mère LVMH, Bernard Arnault, la personne la plus riche du monde. Il s’agit aujourd’hui pour la Maison de continuer de tutoyer le ciel…

 

Depuis la disparition de Virgil Abloh, la marque française s’était contentée de profiter de l’engouement suscité par son mandat de trois ans, en faisant appel à son équipe interne et à des designers invités pour ses récents défilés.

 

Le mois dernier, Louis Vuitton a organisé l’un des défilés les plus médiatisés de la semaine de la mode masculine à Paris, avec une performance de la popstar Rosalia et sous la direction d’un collectif de jeunes créateurs très médiatisés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luxus + (@luxusplus)

 

 

Pharrell Williams n’a pas souvent été mentionné dans les rumeurs entourant la succession. Mais son profil d’homme de couleur surdoué, à qui tout réussit, à l’aise dans les milieux de la musique et de la mode, rappelle évidemment celui de son prédécesseur. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie prise par le label pour attirer un public plus jeune axé sur le streetwear.

 

 

Retrouvez le parcours artistique exceptionnel de Pharrell Williams, génie prolifique, dans le dernier numéro de Luxus+ Mag qui lui consacre sa couverture et un portrait de 10 pages.

 

 

Lire aussi > Offre spéciale fêtes pour l’arrivée du nouveau Luxus+ Mag : l’abonnement Digital + Papier et un parfum Mauboussin offert

Photo à la Une : © Erik Ian

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus