Pharrell Williams devient le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton


L’artiste hip-hop Pharrell Williams va prendre la tête du département de la mode masculine de Louis Vuitton, vient d’annoncer le groupe LVMH dans un communiqué officiel.
Pharrell Williams occupera le poste laissé vacant par Virgil Abloh, décédé des suites d’un cancer en novembre 2021.

La société mère de Louis Vuitton, LVMH, vient de confirmer la nouvelle dans un communiqué officiel.
Le chanteur de 49 ans est d’abord une superstar reconnue dans le monde de la musique, avec 13 Grammys et deux nominations aux Oscars. Il s’est fait connaître dans les années 1990 en tant que membre du groupe de hip-hop The Neptunes, avant de devenir un producteur à succès. Mais ce touche à tout s’intéresse aussi de près au monde de la mode. Il a ainsi lancé ses propres marques streetwear premium Billionnaire Noys club et Ice Cream. Présent au premier rang des défilés depuis de nombreuses années, il s’est déjà associé à des Maisons prestigieuses pour des lignes individuelles, notamment Diesel, Chanel, Moncler et Adidas. Et il a ainsi collaboré avec Louis Vuitton en 2008, sous la direction de Marc Jacobs, alors directeur artistique, pour une ligne de bijoux et de lunettes de soleil.
Ascension sans limites
Les ventes de Louis Vuitton ont explosé depuis la pandémie, et l’entreprise vaut désormais plus de 20 milliards de dollars. Une ascension qui ne semble pas connaître de limites et qui a contribué à faire du propriétaire de sa maison mère LVMH, Bernard Arnault, la personne la plus riche du monde. Il s’agit aujourd’hui pour la Maison de continuer de tutoyer le ciel…
Depuis la disparition de Virgil Abloh, la marque française s’était contentée de profiter de l’engouement suscité par son mandat de trois ans, en faisant appel à son équipe interne et à des designers invités pour ses récents défilés.
Le mois dernier, Louis Vuitton a organisé l’un des défilés les plus médiatisés de la semaine de la mode masculine à Paris, avec une performance de la popstar Rosalia et sous la direction d’un collectif de jeunes créateurs très médiatisés.
Pharrell Williams n’a pas souvent été mentionné dans les rumeurs entourant la succession. Mais son profil d’homme de couleur surdoué, à qui tout réussit, à l’aise dans les milieux de la musique et de la mode, rappelle évidemment celui de son prédécesseur. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie prise par le label pour attirer un public plus jeune axé sur le streetwear.
Photo à la Une : © Erik Ian
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…