Vous lisez en ce moment
MSC Croisières investit dans la construction de six navires de luxe, dont deux à hydrogène

MSC Croisières investit dans la construction de six navires de luxe, dont deux à hydrogène

Explora Journeys, nouvelle compagnie de luxe de MSC Croisières tout juste lancée le 30 mai dernier, comptera six bateaux luxueux d’ici à 2028, dont deux propulsés à l’hydrogène.

 

Originellement prévus pour n’être que quatre, Explora Journeys et le chantier naval italien Fincantieri ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la construction de deux nouveaux paquebots de luxe à hydrogène, portant ainsi le nombre total de navires de la marque à six. Pour ce projet, MSC Croisières a investi 3,5 milliards d’euros, dont 120 millions ont été rajoutés pour ces deux nouveaux navires.

 

Tandis que les navires Explora I, II, III et IV seront alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL), les Explora V et VI seront équipés « d’une nouvelle génération de moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié, solution au problème de déversement de méthane » ainsi que d’un « système de confinement de l’hydrogène liquide » a indiqué le groupe par la suite.

Voir aussi


 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Explora Journeys

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut