L’industrie des croisières prend un nouveau départ 


Les acteurs de l’industrie des croisières et les décideurs publics se sont réunis le 15 juin à Gênes à l’occasion du premier sommet européen sur la décarbonation, pour appeler les gouvernements à accompagner les efforts déployés par les compagnies pour atteindre l’objectif zéro carbone.
Au cours du sommet de la CLIA (Cruise Lines International Association) sur la décarbonation, les principaux dirigeants de l’industrie des croisières ont appelé les gouvernements à accompagner les efforts déployés par la création d’un cadre réglementaire favorable. Pierfrancesco Vago, le Président exécutif de MSC Cruises et président monde de la CLIA, a alerté sur l’urgence de la situation: « Nous avons besoin d’un engagement clair des pouvoirs publics pour garantir à la fois l’accès à des infrastructures adaptées et la mise en place de mesures incitatives au développement de solutions maritimes durables. »
Des investissements permettront au secteur d’accélérer la fourniture de carburants et de technologies maritimes durables, indispensables pour atteindre l’objectif de croisières zéro carbone net à l’horizon 2050.
Une industrie polluante
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © MSC Croisières
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.