Le Cuir est la deuxième matière préférée des Français

Selon une étude de l’Observatoire Économique d’Alliance France Cuir, les Français placent le cuir au deuxième rang de leurs matières préférées. Mais s’ils l’apprécient pour sa durabilité, ils ignorent souvent le fait qu’il est un coproduit de l’industrie agro-alimentaire.

 

Aimé mais encore victime d’une certaine méconnaissance de la part  des Français…

 

Tel est le sort du cuir dans l’Hexagone selon la dernière étude réalisée  par l’Observatoire Économique de la filière Cuir hexagonale, représentée par Alliance France Cuir (ex Conseil National du Cuir).

 

A cette fin, un  échantillon représentatif de la population française, constitué de 2 000 adultes, a été interrogé en octobre 2023.

 

Le cuir arrive ainsi en deuxième position parmi les matières préférées des Français  Exæquo avec la laine et le cachemire, il obtient près de 40% des préférences exprimées.

 

Bénéficiant de l’engouement des Français pour les matières naturelles, il est seulement précédé par le coton, qui rafle 83% d’expressions favorables ! 

 

Coproduit de l’industrie agroalimentaire

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi >MONCLER, ACTEUR EXEMPLAIRE DU LUXE DURABLE

 

Photos à la Une : © Alliance France Cuir

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus