Les débuts du groupe Ferretti à la Bourse de Hong Kong

Des investisseurs italiens emmenés par le gestionnaire d’actifs milanais Banca Mediolanum ont participé à l’introduction en Bourse à Hong Kong du fabricant de yachts de luxe Ferretti.

 

Bravant les sanctions internationales contre la Russie ayant conduit à la saisie de méga-yachts appartenant à des oligarques russes, le fabricant de yachts de luxe Ferretti a réussi son introduction en bourse de 890 millions d’euros, deux ans après l’échec d’une précédente tentative.

 

Ferretti a déclaré mercredi qu’elle avait empoché un montant net de 1,77 milliard de HK$ (soit 226 millions de dollars) grâce à l’opération. Elle utilisera cet argent pour élargir son portefeuille de marques et renforcer les services offerts aux propriétaires de ses bateaux, a-t-elle déclaré. Le groupe a vendu 83,58 millions d’actions, soit 25 % de son capital social élargi, dans le cadre de cette offre.

 

« Si on prend en compte ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, nos premiers résultats boursiers sont un véritable succès » s’est réjouit Alberto Galassi, CEO de Ferretti « Actuellement, nous sommes l’une des seules entreprises italiennes listées sur le marché du Pacifique. Nous sommes actuellement dans une croissance fulgurante, cette dynamique s’inscrit dans une internationalisation comme nous le faisons actuellement. Nous croyons beaucoup au futur à Hong Kong » déclare-t-il à Bloomberg.

 

Les entreprises chinoises Sunshine Insurance, Sanya Development Holdings, Hainan Free Trade Port Fund, Hainan Financial Holdings et Haifa Holding ont joué le rôle d’investisseurs principaux en prenant 53 % de l’offre, a indiqué Ferretti.

 

Ferretti, dont les marques comprennent Riva, Pershing et Wally, appartient au conglomérat chinois Weichai Group. Piero Ferrari, fils du fondateur de la société de voitures de sport de luxe éponyme, Enzo Ferrari, possède 11 % de la société et siège au conseil d’administration.

 

Lire aussi > LE FABRICANT ITALIEN DE YACHTS FERRETTI SE PRÉPARE À UNE INTRODUCTION EN BOURSE À HONG KONG

 

Photo à la Une : © Ferretti

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus