Vous lisez en ce moment
Hugo Boss annonce le départ de son PDG en septembre prochain

Hugo Boss annonce le départ de son PDG en septembre prochain

Le groupe de prêt-à-porter allemand a annoncé que Mark Langer quittera le conseil d’administration de la société le 30 septembre 2020. Les incertitudes règnent quant aux motifs de son départ, annoncé en pleine crise sanitaire mondiale.

 

La maison Hugo Boss a annoncé hier lundi 23 mars qu’elle se séparera de son directeur général Mark Langer le 30 septembre prochain, par accord mutuel entre lui et le groupe. Selon les déclarations de la société, aucun successeur n’a été trouvé à ce jour, mais le conseil de surveillance a indiqué s’atteler à la recherche « immédiatement » .

 

La maison allemande de vêtements haut de gamme précise toutefois qu’au vu des défis actuels posés par la pandémie de coronavirus, Mark Langer continuera de jouer un rôle de consultant après le 30 septembre et aidera ainsi le groupe jusqu’à la fin de l’année : « En raison des difficultés actuelles causées par la pandémie de Corona, Mark Langer continuera à être à la disposition de la société à titre de conseiller et de soutien après le 30 septembre 2020 et jusqu’à la fin de l’année » , a déclaré Hugo Boss dans un communiqué de presse.

 

La société a également tenue à le remercier publiquement pour ses nombreuses années de travail à la tête du conseil d’administration du groupe Hugo Boss AG, à la fois comme directeur financier depuis 2010 et comme directeur général depuis 2016 : « Au cours de son mandat de directeur général, Mark Langer a restructuré et repositionné avec succès la société » , a déclare Michel Perraudin, président du conseil de surveillance. « L’accent mis sur les deux marques BOSS et HUGO ainsi que les progrès significatifs réalisés dans le commerce en ligne, le réseau de vente au détail de la société et le commerce asiatique en sont la preuve. Ce faisant, il a tracé la voie d’une croissance durable. Je tiens à remercier Mark Langer pour son travail et à lui souhaiter le meilleur pour son avenir professionnel » .

 

Mark Langer, fidèle de la maison pendant près de deux décennies, n’a pas manqué de remercier le groupe à son tour :  « Je suis reconnaissant d’avoir passé près de 18 ans chez Hugo Boss, au cours desquels j’ai eu l’occasion de servir la société dans différentes fonctions » , a t-il déclaré. « Au vu de la passion et de l’engagement de ses quelque 15 000 employés dans le monde, je suis convaincu que Hugo Boss sortira encore plus fort de la situation difficile actuelle et poursuivra son développement avec succès » .

 

Même si les raisons de ce départ restent floues, nous pouvons le voir comme la conséquence de sévères difficultés économiques rencontrées dernièrement par la firme allemande – surtout lorsqu’on sait que Mark Langer avait lui-même succédé en 2016 à l’ancien patron Claus-Dietrich Lahrs quelque temps après que l’entreprise ait annoncé un abaissement de ses objectifs financiers.

 

Des difficultés conjoncturelles liées à la pandémie mondiale du coronavirus, qui ont en effet forcé la marque à fermer de nombreux magasins mais aussi à réduire ses prix dans sa vente au détail en ligne en raison d’une baisse de la demande. Et des difficultés structurelles également, dues au fait que la tendance mode masculine est en 2020 de plus en plus à la décontraction, bouleversant ainsi profondément la marque, pour qui les costumes étaient la marque de fabrique depuis près d’un siècle.

 

Des analyses de Baader Bank ont même révélé que le groupe Hugo Boss devrait s’attendre à une baisse de 20 % de son chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2020, à une diminution de son résultat d’exploitation (206,4 millions d’euros contre 348 millions d’euros l’année précédente) et à une chute du prix de ses actions de 45,00 à 19,00 euros.

Voir aussi

Renaud

 

Des prévisions de déclassement qui ne sont pas sans soulever des inquiétudes grandissantes chez la firme allemande.

 

 

Lire aussi > Givenchy nomme un nouveau PDG

 

Photo à la Une: HUGO BOSS

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut