Vous lisez en ce moment
Givenchy nomme un nouveau PDG

Givenchy nomme un nouveau PDG

Renaud

De Lesquen succède à Philippe Fortunato, un vétéran de LVMH dont le mandat de six ans chevauchait deux directeurs de création distinctement différents : Riccardo Tisci, culminant avec une exposition acclamée à New York, puis Clare Waight Keller, arrivée de Chloé en 2017.

Renaud de Lesquen a été nommé nouveau président-directeur général de Givenchy selon une note interne envoyée aux employés de la maison LVMH et prendra ses fonctions en avril prochain.

Selon cette même annonce, Fortunato quitte le groupe pour « poursuivre un projet personnel ».

La déclaration ne fait aucunement mention de Waight Keller, et il est entendu qu’elle reste sous contrat pour le moment.

Le groupe est d’ailleurs allé trouver son nouveau CEO en interne et pour cause, Renaud de Lesquen officie chez Dior depuis 2012.

D’abord en charge des opérations de la marque en Chine pour le réseau parfumerie, cosmétique, mode et joaillerie, il partira quatre ans plus tard aux Etats-Unis pour enfiler le costume de PDG de Christian Dior Couture et Parfums Christian Dior. En 2019, il est promu PDG de Dior Americas.

Voir aussi


Diplômé de l’ESCP Business School de Paris en 1991, Renaud de Lesquen avait fait ses classes chez L’Oréal notamment chez Lancôme, Helena Rubinstein, et chez Giorgio Armani Beauty, avant d’être promu CEO d’Yves Saint Laurent Beauty.

Le couturier fondateur Hubert de Givenchy a vendu son label à LVMH en 1988 pour 45 millions de dollars après 36 ans d’indépendance. Il est resté responsable du design créatif pendant sept ans avant de prendre sa retraite en 1995.

Lire aussi > Le Printemps se sépare de son PDG Paolo de Cesare

Photo à la Une: Andrew Toth/Getty Images
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut