Arnaud Haefelin est le nouveau Président du CTC Groupe, le Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie.
Le 26 mars dernier, Arnaud Haefelin a pris ses fonctions en tant que Président du CTC Groupe (Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie). Il succède à Patrice Mignon, qui a occupé ce poste pendant quatre années.
Diplômé d’un Doctorat en Sciences économiques et d’un MBA de l’Université de San Diego, Arnaud Haefelin construit sa carrière en travaillant pour des groupes tels que Pierre Balmain ou Kering. En 2001, il rachète Gainerie 91, groupe spécialisé dans la fabrication de coffrets, étuis, écrins et autres présentoirs en cuir, à destination des groupes de luxe et détentrice du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV). Il est également à la tête de la Fédération Française de la Maroquinerie (FFM).
Entre 2014 et 2019, Arnaud Haefelin a notamment siégé au conseil d’administration du CTC Groupe, avant d’en devenir premier Vice- Président en 2021 et donc aujourd’hui le Président.
“ Je souhaite m’inscrire dans la continuité en consolidant les acquis et les valeurs du groupe, mais aussi apporter mon engagement dans l’innovation, composante indispensable au maintien de la compétitivité de nos PME françaises, ainsi que partager mon expérience de dirigeant ” a-t-il déclaré.
Ce changement de présidence s’accompagne de la nomination d’un nouveau bureau, représentatif de l’amont et de l’aval des métiers du cuir, constitué d’un premier Vice- Président en la personne de Christophe Dehard, Président de la Fédération Française des Cuirs et Peaux, et de trois Vice-Présidents : Clémentine Colin Richard, Présidente de la Fédération Française de la Chaussure, Jacques Royer, Président de l’Union Française des Distributeurs, Importateurs, Exportateurs en Chaussures, et Jérôme Verdier, premier Vice-Président de la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie.
La filière cuir mise en avant
Lire aussi> [INTERVIEW] ALLIANCE FRANCE CUIR : ENTRE TRADITION, INNOVATION ET DURABILITÉ
Photo à la Une : © Presse