Vous lisez en ce moment
Ferragamo et Safilo : forte baisse des résultats au premier trimestre

Ferragamo et Safilo : forte baisse des résultats au premier trimestre

Ferragamo coronavirus chut chiffre d affaire

La pandémie de Coronavirus a fortement affecté le marché italien du luxe.

 

Le gouvernement italien a approuvé lundi un nouveau décret d’urgence qui offrira plus de 400 milliards d’euros (432 milliards de dollars) de liquidités et de prêts bancaires aux entreprises touchées par la crise du coronavirus.

 

En parrallèle, la maison Ferragamo et le fabricants de lunettes Safilo dévoilent des résultats en forte baisse au premier trimestre.

 

Salvatore Ferragamo : 31,4% de recul des ventes

 

Le groupe italien de produits de luxe a fait état lundi d’une baisse de 31,4% de son chiffre d’affaires au premier trimestre à taux de change constants alors que la nouvelle pandémie de coronavirus a touché ses activités en février-mars.

 

La société a déclaré qu’elle sautait pour l’instant les paiements de dividendes sur les résultats de 2019 et reportait son assemblée générale annuelle au 8 mai.

 

Ferragamo voit quelques signes positifs en Chine continentale, mais pas encore à Hong Kong et Macao, indique le pdg du groupe italien, Micaela Le Divelec Lemmi.

 

Safilo : Vers une reprise de l’activité en Chine?

 

Le fabricant italien de lunettes a déclaré lundi que les perspectives 2020 fournies en Décembre ne pouvait plus être considérées comme valides compte tenu de l’impact du nouveau coronavirus sur son activité.

 

Il a également indiqué que les données préliminaires ont fait état d’une baisse de 11 à 13 % du chiffre d’affaires net à taux de change constants au premier trimestre par rapport à la même période de 2019.

Voir aussi


 

Après l’épidémie de coronavirus, la situation en Chine revient à la normale et Safilo constate une « tendance positive » dans les ventes en ligne et en gros dans le pays, annonce le PDG du groupe de lunettes Angelo Trocchia.

 

 

 

Lire aussi > Covid-19 : Jaguar Land-Rover déploie des véhicules pour soutenir les services de santé

 

Photo à la une :  © Ferragamo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut