Ferragamo et Safilo : forte baisse des résultats au premier trimestre


La pandémie de Coronavirus a fortement affecté le marché italien du luxe.
Le gouvernement italien a approuvé lundi un nouveau décret d’urgence qui offrira plus de 400 milliards d’euros (432 milliards de dollars) de liquidités et de prêts bancaires aux entreprises touchées par la crise du coronavirus.
En parrallèle, la maison Ferragamo et le fabricants de lunettes Safilo dévoilent des résultats en forte baisse au premier trimestre.
Salvatore Ferragamo : 31,4% de recul des ventes
Le groupe italien de produits de luxe a fait état lundi d’une baisse de 31,4% de son chiffre d’affaires au premier trimestre à taux de change constants alors que la nouvelle pandémie de coronavirus a touché ses activités en février-mars.
La société a déclaré qu’elle sautait pour l’instant les paiements de dividendes sur les résultats de 2019 et reportait son assemblée générale annuelle au 8 mai.
Ferragamo voit quelques signes positifs en Chine continentale, mais pas encore à Hong Kong et Macao, indique le pdg du groupe italien, Micaela Le Divelec Lemmi.
Safilo : Vers une reprise de l’activité en Chine?
Le fabricant italien de lunettes a déclaré lundi que les perspectives 2020 fournies en Décembre ne pouvait plus être considérées comme valides compte tenu de l’impact du nouveau coronavirus sur son activité.
Il a également indiqué que les données préliminaires ont fait état d’une baisse de 11 à 13 % du chiffre d’affaires net à taux de change constants au premier trimestre par rapport à la même période de 2019.
Après l’épidémie de coronavirus, la situation en Chine revient à la normale et Safilo constate une « tendance positive » dans les ventes en ligne et en gros dans le pays, annonce le PDG du groupe de lunettes Angelo Trocchia.
Lire aussi > Covid-19 : Jaguar Land-Rover déploie des véhicules pour soutenir les services de santé
Photo à la une : © Ferragamo
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…