Vous lisez en ce moment
Covid-19 : Jaguar Land-Rover déploie des véhicules pour soutenir les services de santé

Covid-19 : Jaguar Land-Rover déploie des véhicules pour soutenir les services de santé

Les alliés sont toujours plus nombreux à rejoindre le combat. En pleine guerre mondiale contre le coronavirus, le constructeur automobile anglais Jaguar Land-Rover a annoncé mettre à la disposition de divers organismes d’intervention d’urgence dans le monde une flotte de 160 véhicules nouvelle génération.

 

Une nouvelle preuve de solidarité dans un conflit qui touche la planète entière. En ces premiers jours d’avril, le groupe britannique Jaguar Land-Rover a décidé d’apporter son aide au personnel médical et aux secours en mettant à leur disposition une centaine de véhicules. Des véhicules 4×4 et SUV, parfaitement adaptés aux situations d’urgence, et qui serviront notamment à livrer des médicaments et de la nourriture aux personnes les plus vulnérables.

 

« Jaguar et Land Rover feront tout leur possible pour soutenir les populations dans le besoin autour du monde. […] Nous voulons apporter notre aide aux membres de la collectivité, au plus près de chez nous. Nous pouvons tous jouer un rôle dans l’aide apportée aux personnes fragiles durant cette pandémie mondiale. » Tels ont ont été les mots, émouvants, de Finbar McFall, Directeur « Expérience client » chez Jaguar-Land Rover.

 

La société, qui travaille avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge depuis plus de 65 ans, a d’ores et déjà livré 57 voitures, dont 27 nouveaux Defender, à la Croix-Rouge anglaise. Des équipements de protection – tels que des lunettes-écran de sécurité – ont ainsi pu être livrés à différents hôpitaux en Grande-Bretagne. Les unités de la Croix-Rouge en Espagne, en France, en Afrique du Sud et en Australie sont également concernés par ce prêt généreux.

 

Le constructeur automobile est aussi venu en aide à la Croix-Rouge suisse en soutenant un service de livraison à domicile gratuit : « Dans la situation actuelle, les personnes âgées de plus de 65 ans sont priées de ne pas faire les courses elles-mêmes afin de se protéger. La Croix-Rouge Suisse et Coop lancent un service de livraison gratuit afin de leur venir en aide. […] Jaguar Land Rover Schweiz AG soutiendra ce service de livraison gratuite à Zurich et à Olten en mettant à disposition des véhicules Land Rover. D’autres régions suivront. » a affirmé le groupe dans un communiqué du 1er avril 2020.

 

Voir aussi


Ces véhicules nouvelle génération, dont le tout nouveau Land Rover Defender, auraient dû servir aux essais presse et autres opérations marketing du groupe, finalement annulés dans le contexte actuel.

 

Lire aussi > Coronavirus : Ferrari suspend sa production de voitures jusqu’à nouvel ordre

 

Photo à la une : © Land Rover France / Twitter

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut