Prada affiche une belle croissance au premier trimestre

Le groupe de luxe Prada annonce une augmentation  impressionnante à deux chiffres de ses ventes pour le premier trimestre. Les ventes au détail de la marque ont également augmenté et dépassé la moyenne du marché.

 

Prada, le groupe de luxe italien, a annoncé mercredi 24 avril une augmentation impressionnante de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’année en cours. Cette performance remarquable est attribuée à une augmentation remarquable des ventes de sa marque Miu Miu.

 

Le chiffre d’affaires total de Prada a ainsi atteint 1,19 milliard d’euros au premier trimestre, dépassant légèrement le consensus des analystes fixé à 1,14 milliard d’euros.

 

« Au cours du premier trimestre, nous avons réalisé une performance solide dans un environnement de marché plus difficile », a déclaré le président Patrizio Bertelli.

 

Les ventes au détail de Prada, ajustées en fonction des taux de change constants, ont augmenté de 7 %, ce qui la place « au-dessus de la moyenne du marché ».

 

Prada a maintenu son attrait grâce aux défilés de mode masculins et fémininsAutomne-Hiver 2024, qui ont été chaleureusement accueillis. L’introduction de nouveaux articles de maroquinerie, comme le sac à boucle, a enrichi encore davantage cette catégorie, tout en continuant de réinterpréter les icônes emblématiques de la marque. L’engagement en faveur du développement durable a été réaffirmé tout au long du trimestre avec l’accent mis sur la collection Prada Re-Nylon.

 

 Très belle croissance de Miu Miu

 

La marque sœur de Prada, Miu Miu, qui vise une clientèle plus jeune, a enregistré une croissance remarquable de 89 %, représentant environ 15 % du chiffre d’affaires total.

 

Les clients ont réservé un accueil très favorable à la maroquinerie, avec de bonnes performances des nouvelles lignes comme Ivy et Softy, ainsi que des icônes telles qu’Arcadie et Wander, soutenues par des campagnes dédiées. Les collaborations avec Church’s et New Balance ont également contribué à dynamiser l’identité de Miu Miu. En outre, des événements spéciaux ont permis d’intensifier les échanges avec la communauté Miu Miu à l’échelle mondiale.

 

« La forte performance de Miu Miu témoigne de la stratégie et de l’exécution disciplinée mises en œuvre au cours des dernières années », a déclaré Andrea Guerra, directeur général du groupe.

 

L’Asie et le Japon florissants

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>PRADA A ENCORE BRILLÉ EN 2023

Photo à la Une : © Prada

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus