Le départ de Davide De Giglio et Andrea Grilli, des deux co-fondateurs de NGG, sa filiale italienne de production et distribution de mode rachetée en 2019, a été annoncé par Farfetch. Le groupe a nommé sa Présidente, Stéphanie Phair, à la tête de NGG et son directeur marketing, Pdg de la marque Off-White.
Changement d’ère chez New Guards Group (NGG). Son propriétaire depuis 2019, le groupe Farfetch, imprime sa marque à la direction.
Farfetch a ainsi annoncé jeudi plusieurs changements majeurs au sein de sa filiale italienne de production et distribution de mode.
En premier lieu, le départ des deux cofondateurs de NGG, Davide De Giglio et Andrea Grilli, respectivement PDG de NGG pour le premier et PDG d’Off-White pour le second.
Stephanie Phair et Cristiano Fagnani : nouvelles responsabilités
Ils sont remplacés dans leurs fonctions par deux dirigeants déjà en place chez Farfetch et NGG.
La Présidente du groupe Farfetch, Stephanie Phair, a ainsi pris, en plus, la présidence de NGG tandis que Cristiano Fagnani, jusqu’alors directeur marketing de NGG, devient Pdg d’Off-White, le label fondé par feu Virgil Abloh.
Les équipes dirigeantes des autres marques du portefeuille NGG (Heron Preston, Unravel Project, Alanui, Kirin, etc) restent en revanche en place.
Dans un communiqué, José Neves, le fondateur et PDG de Farfetch, a tenu « à remercier Davide et Andrea pour leur leadership dévoué au cours des quatre dernières années » et « pour avoir constitué une équipe très solide de successeurs pour continuer à conduire la stratégie et les opérations de NGG ». José Neves a aussi souligné que NGG avait « réalisé d’excellentes performances » depuis son acquisition par Farfetch.
Partenariat avec Authentic Brands Group
[…]
Photo à la Une : © Farfetch