Vous lisez en ce moment
Bitcoin Cash lance sa première montre de luxe fonctionnelle “Encrypto “en collaboration avec l’Horloger Suisse Franck Muller

Bitcoin Cash lance sa première montre de luxe fonctionnelle “Encrypto “en collaboration avec l’Horloger Suisse Franck Muller

La marque Bitcoin Cash s’est associée à l’horloger Suisse Franck Muller et à l’entreprise Regal Assets, pour le lancement de sa première montre de luxe baptisée “Encrypto” qui est également un portefeuille physique pour les cryptomonnaies Bitcoin. 

 

Il fut un temps où les montres devaient leur existence à la notion du temps et à son information. Au fil du temps ces dernières sont devenues des accessoires incontournables de la mode et de la joaillerie, créant ainsi une industrie d’ampleur internationale notamment dans le luxe. Mais cette époque est révolue et les innovations techniques, détournant ainsi l’usage originel des montres, se sont multipliées depuis. Ces innovations impliquent l’apparition de nouveaux acteurs dans le secteur horloger : parmi ceux-ci nous pouvons citer bien évidemment Apple avec son Apple Watch ou encore Mickaël Kors avec la Gen 5 Lexington. Mais qui aurait pu prévoir une quelconque association de l’horlogerie avec l’or millénaire?

 

Cette réalisation technique n’est disponible qu’en édition limitée de 500 exemplaires pour chaque genre et entre 9900 et 55 000 dollars par pièce. La montre se revêt d’un bracelet noir aux accents verts et son esthétique rend réellement hommage à Bitcoin, le coeur du cadran représentant ainsi le symbole de la pièce Bitcoin, et étant accompagné d’un QR code qui renvoie au Genesis Blockaddress de Satoshi Nakamotoau, autrement dit au portefeuille public. 

 

Cette montre n’est pas uniquement un bijoux même si son apparence pourrait en dire le contraire. Celle ci est alors livrée à ses utilisateurs avec une clé USB contenant une clé privée. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter le solde de leur portefeuille via le cadran ou ajouter des Bitcoins en actionnant la molette. 

 

“Notre objectif est de créer un lien entre le client et la montre. En tant que marque, nous sommes aussi créateurs de tendances et n’hésitons pas à adopter l’innovation. Bitcoin, c’est l’or des millennials et le mariage parfait entre innovation et choix personnel”, a énoncé Erol Balivan le directeur régional de Franck Muller.

 

“Free the Money, Free the world” tel est le baptême de cette première montre fonctionnelle au monde de la marque Bitcoin Cash et Franck Muller. Conçue par Tyler Gallagher de Regal Assets et le cofondateur de Bitcoin.com Mate Tokay, le constat est que Bitcoin ne s’est pas entouré des plus mauvais pour le lancement de sa première montre. Les montres de luxe de Franck Muller ne manquent pas de renommée, d’ailleurs Kim Kardashian, David Beckham ou encore Kanye West ne s’en cachent pas. De plus, l’entreprise Regal Assets est la première société d’investissement cryptographique à avoir reçu une licence émise par le gouvernement lui donnant l’autorisation de négocier des cryptos dans son coffre-fort à froid. Associé à la technologie TRNG ( True Random Numbers Generated ), autant dire qu’en terme de sécurité des donnés cryptos, les utilisateurs n’ont pas à s’en faire.

 

La montre révolutionnaire n’a pas échappé aux célébrités, Cardi B, le rappeur Young Thug,  le mannequin et star des réseaux sociaux Jordyn Woods et bien d’autres encore se sont affichés avec cette nouvelle acquisition.

 

Voir aussi


L’association de la cryptomonnaie avec l’industrie du luxe est un phénomène de plus en plus envisagé et utilisé, Franck Muller n’est plus la seule marque se laissant charmer par les mérites de la blockchain : L’horloger de luxe Breitling s’est ainsi associé à Arianee permettant la certification numérique de ses montres de valeurs. Avec son partenariat avec ConsenSys et Microsoft, LVMH commence à mettre en place un service de traçabilité des produits. L’objectif final pour l’industrie du luxe étant de nuire à la contrefaçon. 

 

 

 

Lire aussi > LA CRYPTO-MONNAIE, NOUVELLE VALEUR DE REFERENCE ?

 

Photo à la Une : Edition limitée Montre Encrypto

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut