Gerald Charles présente le dernier bracelet asymétrique conçu par son fondateur

Pour la première fois, l’horloger suisse Gerald Charles dévoile au public la Sarawak, un garde-temps exclusivement créé pour la famille royale de Sarawak.

 

La marque horlogère Gerald Charles a décidé de remettre sur le devant de la scène le prédécesseur de la montre Masterlink : la Sarawak. Lancée en 2007 par Gérald Charles Genta, fondateur de la manufacture suisse Gerald Charles, ce garde-temps à bracelet intégré asymétrique se dévoile enfin au public.

 

Fabriquée en exclusivité pour la famille royale de Sarawak, un État malaisien, la montre Sarawak est le fruit de toute la vision créative de Gerald Charles. Cette pièce incroyable et unique est estimée à plus d’un million d’euros.

 

 

Sarawak, un garde-temps de prestige

 

Entre 2000 et 2011, alors que Gérald Charles Genta était designer en chef de Gerald Charles, la Maison a produit de nombreuses pièces sur demande et sur mesure, sous la direction de Giampaolo Ziviani, oncle de l’actuel pdg Federico Ziviani.

 

 

Imaginée il y a plus de 15 ans, la Sarawak présente dès lors les codes emblématiques de la Maison Gerald Charles. Le bracelet intégré asymétrique ainsi que le sourire du cadran à 6h sont aujourd’hui des éléments signatures des modèles conçus par la marque suisse.

 

Ce garde-temps exclusif, destiné à la royauté malaisienne, se devait d’être un exemple de luxe et de savoir-faire. Au total, plus de 15 carats de pierres précieuses ont été utilisés. Le bracelet et le boîtier sont entièrement pavés de diamants ronds et de rubis baguettes, fruit de la maîtrise du sertissage haut de gamme qui est désormais la signature de la Maison.

 

Un héritage qui perdure



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.


Lire aussi> COMITÉ COLBERT ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX MEMBRES : CITADELLES & MAZENOD ET LELIÈVRE PARIS

 

Photo à la Une : © Gerald Charles

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus