Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Lexus dévoile son nouveau concept 100 % électrique, le LF-Z Electrified

Automobile de luxe : Lexus dévoile son nouveau concept 100 % électrique, le LF-Z Electrified

Lexus International a dévoilé mardi 31 mars son intention d’accélérer son avenir électrifié en annonçant les initiatives de transformation de la marque Lexus par le biais du « Lexus Concept Reveal Show » ainsi que le lancement du concept LF-Z électrifié. 

 

Présenté en première mondiale le « LF-Z Electrified” est un véhicule électrique conceptuel qui intègre les performances de conduite, le style et les technologies envisagées pour 2025. En effet, le modèle ne sera jamais commercialisé, il présente seulement les prochaines technologies qu’emploiera Lexus.

 

 

Grâce à l’emplacement optimal de la batterie et des moteurs électriques, ainsi que, la nouvelle technologie de contrôle de la force motrice aux quatre roues, connue sous le nom de « DIRECT4 », qui génère des performances de conduite supérieures et très flexibles, il se caractérise par un équilibre dynamique idéal, distinguant le LF-Z Electrified des véhicules conventionnels.

 

En terme d’autonomie, le concept s’appuie sur une batterie de 90 kWh et offre 600 kilomètres en une seule charge (cycle WLTP). Elle alimente pour cela deux moteurs capables de fournir une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Sa température est gérée par un système à refroidissement liquide, ce qui fait qu’elle ne peut encaisser qu’un pic de recharge de 150 kW.

 

L’intérieur offre un cockpit « Tazuna » ainsi qu’un design ouvert et minimaliste, incarnant un niveau élevé de l’approche centrée sur l’humain de Lexus, philosophie adorée par Lexus depuis 1989. 

 

 

Dans un premier temps, l’intelligence artificielle permettra un certain “dialogue” avec le conducteur, et après avoir appris ses préférences et ses traits de comportement, elle agira comme un concierge de style de vie. Elle proposera par exemple des itinéraires et des réservations de restaurant, etc…

 

Lexus International a également annoncé que, d’ici 2025 et à l’échelle mondiale, 10 modèles zéro émissions verraient le jour.  La marque vise à proposer des variantes électriques de tous ses modèles, le ratio des ventes de véhicules électriques dépassant celui des véhicules à essence. 

 

D’ici 2050, Lexus International s’est donné comme objectif d’atteindre la neutralité carbone tout au long du cycle de vie de l’ensemble de sa gamme de modèles, de la fabrication des matériaux, des pièces et des véhicules, à la logistique des véhicules, jusqu’à l’élimination finale et le recyclage des véhicules anciens. 

 

Dans cette perspective, et avec la mission claire d’atteindre la neutralité carbone, Lexus réduira l’impact environnemental des processus de fabrication des matériaux.

 

Voir aussi


Dans cette optique, Lexus International devrait ouvrir un nouveau centre commercial et technique à Shimoyama, au Japon afin d’accélérer la planification et le développement de produits diversifiés et attrayants, proches de ses clients.

 

Cette infrastructure réunira les membres impliqués dans le développement de la marque Lexus, son design, sa technologie de production et la planification afin de créer la prochaine génération de voitures et où l’environnement sera celui d’une collaboration ouverte qui encourage la co-création avec des partenaires externes.

 

« Je voudrais exprimer mon respect sincère pour toutes les personnes qui, dans le monde entier, travaillent si dur face à diverses difficultés. Tout en remplissant notre mission sociale de réaliser une société neutre en carbone, nous continuerons à offrir le plaisir et la joie que procurent les voitures, et nous contribuerons au bonheur et aux sourires de nos clients et de tous ceux qui sont impliqués dans Lexus, explique Oji Sato, président et chef de la stratégie de marque de Lexus International. En commençant par deux nouveaux modèles qui sortiront cette année, nous continuerons à développer des produits innovants qui ajouteront de la couleur aux styles de vie diversifiés de nos clients. Nous espérons que vous vous réjouirez de l’avenir de Lexus avec sa forte volonté de créer l’avenir vers la réalisation d’une société de mobilité pleine d’espoir. »

 

« La vision globale de « Lexus électrifié » est en constante évolution et le LF-Z est un saut monumental dans ce voyage. Nous sommes ravis de faire partie de cette évolution en tant que marque de style de vie de luxe visant à offrir des expériences incroyables à nos invités en Inde.” a ajouté P.B. Venugopal, président de Lexus Inde.

 

Lire aussi >AUTOMOBILE : LEXUS ET TOYOTA COLLABORENT POUR LE LANCEMENT DE LEURS MODELES SUV 100 % ELECTRIQUES EN EUROPE

 

Photo à la Une : © Lexus

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut