Atari lance les premiers hôtels de luxe dédiés aux jeux vidéo

L’entreprise française de jeux vidéo Atari a annoncé la signature d’un accord avec le groupe ICICB, et prévoit d’ouvrir des hôtels de luxe entièrement dédiés aux jeux vidéo à l’horizon 2023.

 

L’éditeur français Atari, fondé en 1972, est connu pour être l’un des fondateurs de l’industrie du jeu vidéo. Son prochain projet ? L’ouverture des premiers hôtels de luxe consacrés aux jeux vidéo dès 2023, en collaboration avec le groupe ICICB.

 

Ce nouveau concept d’hôtel de luxe devrait s’installer dans un premier temps à Dubaï et Gibraltar, et pourrait par la suite s’implanter dans d’autres grandes villes. Le pionnier du jeu vidéo Atari a expliqué qu’il souhaitait un lieu à l’ambiance “décontractée et originale” et qui pourrait convenir autant aux familles qu’aux professionnels.

 

Le célèbre jeu Pac-Man, édité par Atari.

 

Ces hôtels de luxe dédiés au gaming comprendront des salles de e-sport (pour les compétitions de jeux vidéo) et des aires de jeux Atari équipées avec les plus de 200 titres phares de l’éditeur, dont Pac-Man, Pong, ou même Space Invaders.

 

Les hôtels de luxe Atari possèderont également des espaces de co-working et des salles de réunion afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle professionnelle. Un cinéma, un bar et une boulangerie devraient aussi compléter l’offre des hôtels Atari.

 

En 2020, Atari évoquait déjà ce projet d’hôtels dédiés aux jeux vidéo lors de la signature de l’accord avec le promoteur immobilier américain, True North Studio, qui prévoit l’ouverture d’hôtels dédiés aux jeux vidéo dans huit villes américaines: Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, Phoenix, San Francisco, San José, et Seattle. Le chantier de l’hôtel Atari de Phoenix a déjà débuté près du campus Woz U.

 

Un projet stratégique pour Atari

 

L’éditeur de jeux vidéo cherche ainsi à redorer son image de marque afin de réellement s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, Atari, fondateur du jeu vidéo, est aujourd’hui souvent associé au terme “retro-gaming” et a été depuis longtemps devancé par les éditeurs Microsoft, Sony ou encore Nintendo.

 

Cette stratégie de diversification de la marque s’inscrit également dans une volonté de générer d’importants revenus dans une période où Atari peine à reprendre les rênes de son entreprise. Une fois ses hôtels ouverts, Atari touchera une rémunération de 5% des bénéfices de chaque hôtel.

 

Voir aussi

Pour cela, Atari compte sur deux branches de l’entreprise, Atari Gaming et Atari Blockchain. Atari Gaming est la branche consacrée aux activités vidéoludiques et aux licences du groupe. Au long terme, l’objectif d’Atari Gaming sera de revenir à ses classiques et de les adapter aux ordinateurs et consoles modernes. La branche prévoit également de se focaliser sur les jeux free-to-play destinés aux smartphones.

 

Atari Blockchain est la branche dédiée au monde de la blockchain. L’objectif d’Atari Blockchain pour les années à venir est d’investir afin de développer sa propre cryptomonnaie et d’explorer toutes les opportunités offertes par la fintech.

 

 

Lire aussi > LE GAMING, TERRAIN DE JEU POUR GUCCI

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut