Vous lisez en ce moment
Le gaming, terrain de jeu pour Gucci

Le gaming, terrain de jeu pour Gucci

Alors que le phénomène de l’e-sport touche de plus en plus les 15-35 ans, de nombreuses marques de luxe décident de se rapprocher de ce milieu prometteur. Les partenariats entre maisons de luxe et jeux vidéo se multiplient, et la firme italienne Gucci n’est pas en reste. Récemment, la marque a collaboré avec Roblox, le free-to-play en ligne à succès.

 

Après sa collaboration récente avec un autre free-to-play, League of Legends, Gucci dévoile son jardin numérique sur le jeu Roblox. C’est à l’occasion de son exposition au Gucci Garden de Florence, Archetypes, que la griffe italienne a décidé de faire un partenariat avec le jeu.

 

Cette exposition, qui prend des airs de rétrospective, revient sur six ans de campagnes publicitaires Gucci sous la direction artistique d’Alessandro Michele. Il est possible de participer à cette présentation depuis chez soi, à l’aide d’un guide audio.

 

 

Avec son partenariat avec Roblox, la marque propose ainsi de nombreux “skin”, des vêtements et autres cosmétiques signés Gucci et conçus par le développeur Rook Vangard, pour accessoiriser son personnage en ligne, disponible dans une boutique exclusive. Certains joueurs sont prêts à dépenser des fortunes pour acquérir ces items de luxe et ça, les maisons de haute couture l’ont bien compris.

 

 

Gucci, à l’avant-garde de ces partenariats entre marques de luxe et jeux vidéos, a déjà collaboré avec différents jeux vidéos https://slovenska-lekaren.com/kupit-g…ra-online/. On y trouve notamment Les Sims, où la quatrième édition du jeu a vu la marque intégrer sa ligne de vêtements ou d’accessoires afin de styliser ces avatars.

 

Le jeu de sport Tennis Clash a aussi vu Gucci interférer dans son univers. Les tennisman avatars ont la possibilité de se vêtir des tenues disponibles sur l’e-shop réel de la firme de luxe, comme par exemple les baskets Gucci Tennis 1977. De quoi envoyer son meilleur revers sur le terrain de tennis lui aussi orné du logo Gucci.

 

Cette tendance a fortement progressé durant les différents confinements et de nombreuses maisons de luxe, comme Louis Vuitton, Valentino, ou Marc Jacobs, se rapprochent de ce vecteur de communication, qui leur offre l’opportunité de toucher un public plus jeune, et différent.

 

Voir aussi

 

« Découvrez Gucci, entrez dans le monde de la mode de luxe et faites l’expérience d’une exposition virtuelle interactive unique en son genre, inspirée du Jardin Gucci, un espace de vie, de collaboration et de création à Florence, en Italie. Commencez votre voyage en franchissant la porte en arc de cercle. Pour fêter les plus de 1 million de visiteurs, nous offrons à la communauté un tout nouvel objet virtuel créé par Rook Vangard, désormais disponible dans l’expérience Gucci Garden. Découvrez-le dès maintenant !« , indique la marque lors de la connexion sur le jeu en ligne.

 

 

La plateforme en ligne a déjà généré plus d’un million de visites après son inauguration le 17 mai dernier. Pour découvrir les jardins Gucci et ses galeries interactives, rendez vous ici.

 

Lire aussi > LE MUSÉE YVES SAINT LAURENT ROUVRE SES PORTES

 

Photo à la Une : © Gucci pour Roblox

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut