La nouvelle marque d’accessoires de luxe Oushaba a lancé sa première collection, « Connection Salvaged ». Celle-ci recycle les déchets électroniques et les fusionne avec de l’or et des pierres précieuses pour créer des bijoux haut de gamme.
Si vous croisez quelqu’un avec une carte électronique en guise de pendentif, ne pensez pas qu’il est fou ! il s’agit seulement de la première collection de la marque d’accessoires de luxe londonienne Oushaba. La maison joaillière a en effet lancé une collection de 38 bijoux, intitulée « Connection Salvaged », fabriquée à partir de circuits de téléphones usés, de clés USB et de câbles de chargement.
La collection comprend des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues, fabriqués à partir d’or jaune 22 carats ou blanc 18 carats et d’argent. Ces bijoux, ornés de diamants, de rubis, d’émeraudes et de saphirs, semblent tirer leur inspiration des bijoux égyptiens, grecs et romains anciens.
Tout comme les déchets électroniques, l’or et l’argent utilisés dans la fabrication sont issus de déchets industriels recyclés. Les pierres précieuses proviennent, elles, de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council. La marque a également indiqué que les clients ont la possibilité de personnaliser leurs bijoux en utilisant des composants de leurs propres téléphones.
« Nos bijoux sont fabriqués à la main par des orfèvres de troisième génération en Sicile selon des techniques traditionnelles de fonte à la cire perdue et des traditions ancestrales, combinées à des matériaux modernes », précise Oushaba.
Collection durable
[…]
Photo à la Une : © Oushaba