2022 : une croissance record pour l’horlogerie et la joaillerie


En 2022, le secteur de l’horlogerie et de la joaillerie ont réalisé une année record. Et ce, malgré la guerre en Ukraine, la hausse du coût de l’énergie et l’inflation.
Une année en or (et en diamants) ! Les ventes de montres et de bijoux ont bondi de 20 % en 2022, pour atteindre 7,5 milliards d’euros. Cela témoigne d’un excellent dynamisme du secteur, en dépit du contexte économique et géopolitique compliqué.
Selon le Comité professionnel Francéclat, les deux secteurs ont « brillé de mille feux » l’an dernier, avec un pic de 5 milliards d’euros atteint pour la production, en hausse de 29 %.
Pour les deux branches, 2021 avait déjà été une bonne année, mais 2022 se révèle encore meilleure, avec des productions historiques. Selon Hervé Buffet, directeur délégué de Francéclat , « le marché français ne s’est jamais aussi bien porté« . Et cela, grâce à la clientèle française ainsi qu’au retour des touristes, grands consommateurs de garde-temps et de bijoux.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne pour la mode, l'art et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile.