Venezia 1920, la marque de cosmétiques naturels qui veut séduire la Gen Z

83% de la Gen Z achète des produits de soin naturels. Venezia 1920 compte bien répondre à ses attentes.

 

« La génération Z est la prochaine génération de consommateurs qui préfèrent déjà acheter des produits de beauté avec des ingrédients d’origine végétale » explique Gianluca Zin, fondateur de Venezia 1920. La marque de cosmétiques, basée à Venise, en Italie propose ainsi « une gamme de produits de soins de la peau que les consommateurs de la génération Z voudront acheter ».

 

Quand certaines marques classiques utilisent encore des produits dangereux pour la santé, Venezia 1920 compte sur le naturel. « Ces marques ont utilisé des parabènes, de la vaseline, de l’huile minérale, et même des métaux lourds, comme le Nickel » commente Gianluca Zin. « Les produits de soins de luxe en édition limitée de Venezia 1920 ne contiennent aucun de ces ingrédients. »

 

Il explique que la marque utilise « des extraits botaniques de haute qualité” et prend le soin de « réduire au minimum les substances synthétiques » et de se limiter « aux exigences techniques et de production.” Par ailleurs, aucun de ses produits ne contient d’ingrédients d’origine animale.

 

A titre d’exemple, la crème super hydratante Venezia 1920 contient de l’Aloe Vera et de l’acide hyaluronique. Le fondateur s’enthousiasme: « Ce produit devrait séduire les consommateurs de la génération Z car il est conçu pour les peaux jeunes ».

 

Parmi les autres ingrédients d’origine végétale contenus dans les produits de la marque, on retrouve l’huile de macadamia, les céramides, l’huile essentielle de camomille, la grenade ainsi que les vitamines A et E.

 

Gianluca Zin conclut : « La génération Z a peut-être le pourcentage le plus élevé de consommateurs qui préfèrent les produits de beauté à base de plantes, mais les enquêtes montrent que de nombreuses personnes, en particulier les femmes, ont déjà franchi le pas. »

 

 

Lire aussi > Rapport Klarna : les millennials et la Generation Z plus sensibles aux produits de luxe

 

Photo à la Une : © Venezia 1920

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus