Vous lisez en ce moment
Salvatore Ferragamo surfe sur une croissance solide au premier semestre

Salvatore Ferragamo surfe sur une croissance solide au premier semestre

Grâce à une croissance solide en Europe et aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires de la griffe italienne a augmenté de 17% à taux de change constants au cours du semestre clos fin juin.

 

 

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17% à taux de change constants pour atteindre les 630 millions d’euros au cours du semestre clos fin juin. Le bénéfice d’exploitation du groupe a atteint les 95 millions d’euros au cours des six premiers mois de 2022, contre 66 millions d’euros un an auparavant.  Le bénéfice net était de 62 millions d’euros pour le premier semestre, en hausse de 85,2% par rapport aux 33 millions enregistrés en 2021.

 

« Nous sommes satisfaits par la hausse constante du chiffre d’affaires et de la profitabilité au cours du 2ème trimestre, en dépit de l’impact persistant de la pandémie en Chine. (…) Toutes les autres zones géographiques ont enregistré des résultats positifs. » s’est réjoui Marco Gobbetti, qui a pris les rênes du groupe en janvier.

 

Ce dernier a présenté en mai la nouvelle stratégie du groupe visant une « hausse des revenus à moyen et long termes, grâce à la participation croissante de nouveaux et jeunes consommateurs ». Ce plan prévoit, entre autres, de doubler les dépenses de communication et de marketing à partir de 2023.

 

L’activité en Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, a connu un net ralentissement au premier semestre. Les ventes ont décru de 1,5% sur un an, en raison notamment des confinements de début d’année en Chine. Mais les ventes au Japon ont en revanche enregistré une hausse de 28%.

 

Dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, les recettes ont bondi de 45,8% avec une hausse de 41,6% en Amérique du Nord et de 44,2% en Amérique centrale et du Sud.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Salvatore Ferragamo renoue avec les bénéfices et profite de l’essor du luxe en 2021

 

Photo à la Une : © Salvatore Ferragamo

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut