Vous lisez en ce moment
Salvatore Ferragamo renoue avec les bénéfices et profite de l’essor du luxe en 2021

Salvatore Ferragamo renoue avec les bénéfices et profite de l’essor du luxe en 2021

La marque de luxe italienne Ferragamo voit ses résultats annuels augmenter et bénéficier du regain d’intérêt des consommateurs pour le luxe.

 

Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a bénéficié de la réouverture de l’économie mondiale avec des ventes tirées par l’Asie-Pacifique, le premier marché du groupe (+16,9% à changes constants). Le rebond en Amérique du Nord est impressionnant : + 82,6 % à changes constants.

 

Le résultat net s’est établi à 81 millions d’euros contre une perte de 72 millions en 2020 et le résultat opérationnel courant est ressorti à 143 millions, contre une perte de 63 millions un an plus tôt. Le groupe n’a toutefois pas souhaité dévoiler d’objectifs chiffrés en raison de la pandémie qui sévit encore et de la guerre qui fait rage en Ukraine. Il a précisé que son exposition directe à la Russie représentait moins de 1% de ses ventes.

 

Côté design, depuis le départ du créateur britannique Paul Andrew en mai dernier, le maroquinier n’a pas trouvé son remplaçant. À ce titre, le nouveau directeur général, le très expérimenté Marco Gobbetti, a déclaré rechercher « énergie et nouveauté » .

 

Voir aussi

 

Lire aussi > SALVATORE FERRAGAMO ENREGISTRE UN BÉNÉFICE DE 40 MILLIONS D’EUROS SUR NEUF MOIS

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut