La maison Prada réussit son entrée dans l’univers de la joaillerie, avec une première collection éthique en or 100 % recyclé.
Ce mercredi 12 octobre, Prada fait officiellement son entrée dans le monde luxueux de la joaillerie. Les premières pièces de sa collection sont exposées à Milan. Et ce, dans la toute première boutique que la griffe avait ouverte dans la ville italienne, au sein de la galerie Vittorio Emanuele II (transformée depuis en un café Marchesi). Les bijoux Prada sont par ailleurs disponibles sur Internet et dans toutes les boutiques Prada.
A Milan, une trentaine de pièces, sur un total de quarante-huit, trônent dans cette boutique-salon, tout en mobilier design et moquette beige et vert amande. Cette toute première collection de Prada porte un nom évocateur Eternal Gold. Au mur, la campagne réalisée par le photographe David Sims met en scène l’actrice et chanteuse Maya Hawke, la poétesse Amanda Gorman et la chanteuse Somi Jeon. Une campagne en noir et blanc, épurée et sophistiquée, qui représente à merveille l’esthétique aérienne et radicale de la collection.
Voir cette publication sur Instagram
Il aura fallu prés de quatorze mois à la griffe italienne pour développer son concept et ses créations. Le chantier a été mené par son nouveau directeur de la joaillerie, Timothy Iwata, en étroite collaboration avec Miucca Prada et Raf Simons, les co directeurs artistiques de la maison, ainsi que Lorenzo Bertelli, directeur de la responsabilité sociale de Prada.
[…]
Photo à la Une : ©Presse