Prada lance sa première collection de bijoux en or 100 % recyclé 


La maison Prada réussit son entrée dans l’univers de la joaillerie, avec une première collection éthique en or 100 % recyclé.
Ce mercredi 12 octobre, Prada fait officiellement son entrée dans le monde luxueux de la joaillerie. Les premières pièces de sa collection sont exposées à Milan. Et ce, dans la toute première boutique que la griffe avait ouverte dans la ville italienne, au sein de la galerie Vittorio Emanuele II (transformée depuis en un café Marchesi). Les bijoux Prada sont par ailleurs disponibles sur Internet et dans toutes les boutiques Prada.
A Milan, une trentaine de pièces, sur un total de quarante-huit, trônent dans cette boutique-salon, tout en mobilier design et moquette beige et vert amande. Cette toute première collection de Prada porte un nom évocateur Eternal Gold. Au mur, la campagne réalisée par le photographe David Sims met en scène l’actrice et chanteuse Maya Hawke, la poétesse Amanda Gorman et la chanteuse Somi Jeon. Une campagne en noir et blanc, épurée et sophistiquée, qui représente à merveille l’esthétique aérienne et radicale de la collection.
Il aura fallu prés de quatorze mois à la griffe italienne pour développer son concept et ses créations. Le chantier a été mené par son nouveau directeur de la joaillerie, Timothy Iwata, en étroite collaboration avec Miucca Prada et Raf Simons, les co directeurs artistiques de la maison, ainsi que Lorenzo Bertelli, directeur de la responsabilité sociale de Prada.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : ©Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…