Vous lisez en ce moment
Durabilité : The RealReal noue un partenariat avec Jimmy Choo

Durabilité : The RealReal noue un partenariat avec Jimmy Choo

À l’occasion de la journée baptisée “National Consignment Day”, la plateforme américaine de revente de produits de luxe The RealReal s’est associée à la Maison Jimmy Choo. Ensemble, ils souhaitent développer l’économie circulaire et réduire l’empreinte carbone de la mode.

 

Ce nouveau partenariat vise à créer un avenir plus durable pour la mode, notamment à l’occasion du “National Consignment Day”. Aux États-Unis, cette fête a lieu chaque année le premier lundi d’octobre. Son objectif est d’encourager les personnes à vendre les pièces qu’elles ne portent plus ou dont elles souhaitent se séparer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par therealreal (@therealreal)

 

 « Depuis plus d’une décennie, nous nous sommes engagés à favoriser l’adoption de la revente et à positionner la circularité comme une solution clé à la crise des déchets de la mode. Nous savons que la remise en circulation d’un seul article sur cinq permettrait à la mode d’atteindre l’objectif de réduction de 1,5 degré fixé par l’Accord de Paris sur le climat, mais le principal obstacle à la circularité est la sensibilisation. Ce partenariat avec Jimmy Chooincite ainsi à la circularité en offrant des services de consignation de luxe à leur importante base de clients fidèles, renforçant ainsi les engagements environnementaux de l’entreprise. Nous sommes honorés d’unir nos forces et de générer un impact considérable avec une maison de mode aussi distinguée au niveau mondial », explique Allison Sommer, Vice-Présidente des affaires publiques et du développement commercial de The RealReal.

 

Ce partenariat permet aux utilisateurs de vendre facilement ses pièces Jimmy Choo via la plateforme The RealReal. Certains pourront également bénéficier d’une expérience unique avec Jimmy Choo.  Soit un rendez-vous privé pour découvrir les dernières collections de la Maison.

 

En se rendant sur le site de The RealReal, ils peuvent soumettre leur article Jimmy Choo et la plateforme s’occupera de toute la procédure. Entre autres de la prise de possession de l’article et de son authentification en passant par la photographie, l’établissement du prix et la mise en vente de l’article.

 

« Notre partenariat avec The RealReal renforce notre engagement en faveur de l’économie circulaire, en plus de notre service de réparation bien établi. Il nous permet de défendre la revente en offrant à nos clients la possibilité de donner une seconde vie à leurs articles de luxe. Ce partenariat est lié aux objectifs que nous nous sommes engagés à atteindre dans notre manifeste de durabilité. », déclare Hannah Colman, PDG de Jimmy Choo.

Voir aussi

 

L’opération sera lancée dès le 6 octobre sur le site de The RealReal.

 

 

 

Lire aussi > The RealReal annonce un premier trimestre supérieur à ses attentes

 

Photo à la Une : © The RealReal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut