Vous lisez en ce moment
Polytechnique dit oui au projet LVMH sur le plateau de Saclay

Polytechnique dit oui au projet LVMH sur le plateau de Saclay

Voir la galerie

Après des mois d’attente, le conseil d’administration de l’École Polytechnique a accepté la vente d’un terrain au groupe LVMH, pour créer un laboratoire de recherches.

 

Malgré des contestations, le conseil d’administration de l’établissement a validé aujourd’hui le projet du leader français du luxe, situé sur le plateau de Saclay à Palaiseau (Essonne). Une tribune avait été publiée en septembre dernier sur le site du journal Le Monde par des élèves de Polytechnique, qui protestaient contre ce futur nouveau centre de recherches envisagé par Lvmh.

 

Cette décision ouvre la voie à la cession de ce terrain de 30 000 mètres carrés à LVMH, qui souhaite créer un centre de recherche mondial dédié au luxe durable et digital. À l’horizon 2026,  il souhaite construire un bâtiment de 22 000 mètres carrés, où seront centralisés 300 collaborateurs et chercheurs, dont le but sera de travailler sur la protection de la planète et le luxe. Le montant de l’opération dépasserait les 100 millions d’euros, d’après le groupe de Bernard Arnault.

Voir aussi


 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Press

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut