Vous lisez en ce moment
Nike dévoile sa collaboration avec la tenniswoman Naomi Osaka

Nike dévoile sa collaboration avec la tenniswoman Naomi Osaka

Alors que le tournoi de tennis de Roland-Garros bat son plein, Nike lance une collection en collaboration avec la tenniswoman japonaise Naomi Osaka. La collection comprend notamment une paire de tennis ornée de cristaux Swarovski.

 

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, organisé par la Fédération Française de Tennis (FFT), a débuté le 24 mai dernier. Pour l’occasion, Nike dévoile une collection réalisée en collaboration avec la tenniswoman Naomi Osaka, qui comporte des tenues sportswear, avec une sélection de hauts, sweatshirts, shorts et leggings courts.

 

La robe de tennis NikeCourt par Naomi Osaka.

 

La collection comprend également la robe de tennis NikeCourt, imaginée par la tenniswoman n°2 mondiale, ainsi qu’une paire de tennis, la Air Zoom GP Turbo, arborant une virgule en cristal Swarovski. Avec son imprimé tie-dye violet et bleu, séparé du col noir par une couture irisée, la chaussure dynamique Nike x Naomi Osaka promet une rapidité optimale sur les courts.

 

La Air Zoom GP Turbo Nike x Naomi Osaka, ornée de cristaux Swarovski.

 

« J’aime mélanger des éléments de design de façon inattendue. Les cristaux Swarovski sur un tissu tie-dye, c’est une nouvelle approche du luxe que tout le monde peut porter », confie la tenniswoman.

 

L’arrière de la Air Zoom GP Turbo reste plus sobre que l’avant, tandis que le talon est embelli par un autre cristal Swarovski. Pour prévenir les éraflures, fréquentes lors des matchs de tennis, la paire est doublée d’un matériau synthétique de couleur lilas. Enfin, la semelle bénéficie de la technologie Air Strobel de Nike, pour un confort renforcé.

 

L’arrière de la Air Zoom GP Turbo.

 

Naomi Osaka collabore avec Nike depuis 2019, avec la collection Nike x Sacai dévoilée à l’occasion de l’US Open. “Dès le début, j’ai observé que le style de Naomi est un spectre – porter une maxi robe à volants fleuris un jour, et un look hardcore inspiré de la rue le lendemain. Avec Naomi, la seule constante est le changement« , explique Carly Ellis, Senior Apparel Designer pour NikeCourt. « Cette fluidité et cette expérimentation existent encore aujourd’hui, et ses vêtements continuent d’évoluer ».

 

En effet, au cours des deux dernières années, les partenariats créatifs entre Nike et Naomi ont évolué. Leur première collection capsule a été lancée en novembre 2020, et pour Carly Ellis, « apprendre à connaître Naomi à un niveau plus profond nous a permis de lui proposer des produits qui lui sont propres ».

 

« Nike est un endroit où je peux simplement aller et explorer », affirme Osaka dans une déclaration officielle. « Parfois, j’ai l’impression que c’est comme un terrain de jeu pour les designers. Ce qui est amusant, c’est que nos conversations commencent avec une simple idée et aboutissent à des designs vraiment amusants et créatifs qui reflètent qui je suis en tant qu’athlète et femme« .

Voir aussi

 

La collection NikeCourt Naomi Osaka sortira le 17 juin prochain.

 

La robe NikeCourt et la Air Zoom GP Turbo sont disponibles dès à présent pour les membres de Nike. Elles seront disponibles à tous le 31 mai, tandis que le reste de la collection NikeCourt Naomi Osaka sortira le 17 juin prochain.

 

Lire aussi > UN VENT DE JEUNESSE SOUFFLE SUR LE MET GALA 2021

 

 

Photo à la Une : © Nike

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut