Un vent de jeunesse souffle sur le MET Gala 2021

Pour l’édition 2021, le MET Gala a décidé de tout miser sur la jeunesse et la diversité : les quatre co-présidents seront tous âgés de moins de 30 ans. Il s’agit de l’acteur franco-américain Timothée Chalamet, la chanteuse Billie Eilish, la poétesse Amanda Gorman et la joueuse professionnelle de tennis Naomi Osaka.

 

Compte tenu des actualités liées à la pandémie mondiale de Covid-19, le MET Gala devait se dérouler le premier lundi du mois de mai, mais a été repoussé au 13 septembre 2021. Ce gala annuel destiné à collecter des fonds au profit du Anna Wintour Constume Center avait déjà vu son édition 2020 annuler.

 

Le MET Gala, appelé aussi « la plus grande soirée de la mode », ne se limitera pas à un seul thème cette année. : « In America : A lexicon of Fashion et In America : An Anthology of Fashion ». Une soirée dont l’objectif est de mettre à l’honneur la mode américaine, à travers les années.

 

Un casting de choix

 

Les co-présidents honoraires de renom pour cette édition seront Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, le créateur et designer Tom Ford, puis le directeur d’Instagram et partenaire de la soirée, Adam Mosseri. Ils seront accompagnés pour l’occasion de quatre jeunes prometteurs dans chacun de leur domaine, du sport à la chanson en passant par l’acting ou la poésie.

 

Plongé dans le milieu artistique dès son plus jeune âge et habitué des tapis rouges, Timotée Chalamet (25 ans) n’arrête pas de faire parler de lui, concernant ses looks ou encore ses histoires d’amour.

 

 

La poétesse afro-américaine Amanda Gorman (23 ans), qui s’est faite remarquer lors de la cérémonie d’investiture du président américain Joe Biden, durant laquelle elle est venue réciter son poème « The Hill We Climb » en manteau jaune Prada.

 

 

La chanteuse américaine Billie Eilish (19 ans) a fait parler d’elle tout récemment, en faisant la une de couverture du magazine Vogue, où elle pose dans un look lingerie ultra-sexy. Billie Elish déclarait « Je peux faire ce que je veux ».

 

 

La dernière animatrice est Naomi Osaka (23 ans), deuxième joueuse mondiale du circuit professionnelle féminin de tennis. En janvier dernier, elle annonçait sur son compte Instagram devenir la nouvelle ambassadrice, pour la Maison Louis Vuitton« Je suis honorée d’être la nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 大坂なおみ (@naomiosaka)

 

Rendez-vous le 13 septembre 2021, à l’occasion de cet évènement incontournable célébrant le costume.

 

Lire aussi > LMIS 2021 : 1 MOIS PLUS TARD, PREMIER BILAN DES RETOMBÉES DE LA CONFÉRENCE

 

Photo à la Une : © Charles Sykes © Timotée Chalamet © Billie Eilish © Naomi Osaka © Amanda Gorman

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut