NFT « MetaBirkins » : Pourquoi Hermès accuse un artiste numérique de porter atteinte à son image de marque

Hermès dénonce le projet de l’artiste numérique Mason Rothschild en avançant une atteinte aux droits de propriété intellectuelle de la Maison. Mason Rothschild a effet imaginé et monétisé des « MetaBirkins », autrement dit des sacs inspirés du célèbre Birkin d’Hermès, en sacs numériques NFT.

 

Avec un design multicolore et inspiré de la fourrure, l’artiste Mason Rothschild s’est inspiré d’un des sacs emblématiques d’Hermès, en le déclinant en une centaine de variante. Mason Rothschild avait déjà fait parler de lui, lorsqu’il avait réalisé le « Baby Birkin » en NFT en collaboration avec le peintre Eric Ramirez.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Mason Rothschild

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus