Vous lisez en ce moment
Montblanc lance de nouveaux stylos-plume au prix exorbitant

Montblanc lance de nouveaux stylos-plume au prix exorbitant

La marque allemande de luxe vient de révéler cinq exemplaires de ses nouveaux stylos qui rendent hommage à la Grande Muraille de Chine. L’édition du stylo-plume se voulant la plus limitée possible, son coût, lui n’est pas sans conséquence non plus.

 

En hommage à la Grande Muraille de Chine, le nouveau stylo-plume de la luxueuse marque Montblanc est une vraie œuvre d’art !

 

En effet, la maison aurait déboursé deux millions de dollars dans la création de celui-ci. Soit environ 1.7 millions d’euros. Ce qui justifierait donc en partie le prix élevé des stylos-plume, outre les détails et le soin apportés, à savoir la « tactilité » du stylo, la miniaturisation, etc.

 

Bien plus que de simples objets : de vrais repères historiques !

 

D’après le directeur artistique de la marque, en dépit de leurs différences, ces stylos sont « un point culminant de l’Histoire » .

 

Le premier d’entre eux rend particulièrement hommage à la dynastie Ming, précise Forbes. Plutôt coloré, avec un capuchon en or jaune de 18 carats, il contient une petite sculpture en plein milieu du trio de pierres précieuses saphirs-rubis-diamants.

 

© Mont Blanc

 

La cerise sur le gâteau, le cône du stylo est doté d’une petite boîte à musique avec une sérénade «apaisante et onirique».

 

Le second modèle rend lui aussi hommage à la dynastie Ming, à ses vases peints en particulier. Un capuchon gravé à la main et révélant d’un diamant brillant de 1,8 carat; à l’image d’un « pont entre l’Orient et l’Occident », les deux pinceaux de calligraphie étant interchangeables, précise le directeur artistique.

Édition limitée 5 Imperial © Mont Blanc

Conçu pour valoriser l’artisanat de la broderie sur soie, le troisième a pour décor principal la nacre, et pour couronne un encrier calligraphique recouvert d’un verre de saphir.

 

© Mont Blanc

 

L’avant dernier stylo-plume est une inspiration de la dynastie Quin, il est le fruit d’une inspiration à l’armure des guerriers qui défendaient l’empire chinois.

 

© Mont Blanc

 

Voir aussi


Enfin, le dernier est doté d’un design aux couleurs or et pourpre. Avec une « superposition d’or jaune de 18 carats (…) et une richesse sous-couche rouge » renvoyant au feu, au bonheur, à la chance et à la fortune.

 

Édition limitée Meisterstück Skeleton LE 333 © Mont Blanc

 

Ainsi, le prix de ces différentes séries limitées est estimé entre environ 27.400 et 2 millions de dollars.

 

Forbes a tenu également à préciser que toutes les plumes installées sur les stylos sont créées par la marque elle-même.

 

Lire aussi > QUI EST LAURENT LECAMP, LE NOUVEAU PATRON DE L’HORLOGERIE DE MONTBLANC?

 

Photo à la Une : © Montblanc

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut