Vous lisez en ce moment
Qui est Laurent Lecamp, le nouveau patron de l’horlogerie de Montblanc?

Qui est Laurent Lecamp, le nouveau patron de l’horlogerie de Montblanc?

Le 1er janvier 2021 Montblanc a nommé son nouveau directeur général pour la division horlogerie : Laurent Lecamp qui succède à Davide Cerrato, à la tête de la division depuis 5 ans et qui compte poursuivre de nouveaux défis professionnels en dehors du groupe Richemont.

 

Une vaste expertise dans le domaine 

 

Laurent Lecamp est Franco-Suisse et a été formé à la gemmologie et à la Neoma Business School. 

 

La carrière de Laurent Lecamp a débuté chez le célèbre groupe LVMH en tant que directeur de marque de la division Vins & Spiritueux en Suisse. Par la suite, il s’est engagé dans diverses missions entrepreneuriales et de leadership au sein de l’industrie horlogère telles que de nombreux projets de recherche et la publication de livres.

 

Par ailleurs, un de ses ouvrages, “The Independent luxury”, a été élu en 2015 par le New York Times comme l’un des trois ouvrages de référence sur la stratégie du luxe.

 

Il commence à dédier son parcours à la haute horlogerie en 2010 lorsqu’il co-fonde avec son cousin sa propre marque horlogère Cyrus Watches , son objectif était de produire des pièces techniques à la fois esthétiques et ludiques et à l’identité très forte. Cependant, il délaisse sa marque en 2014 en vendant ses capitaux propres. 

 

La même année, il s’empare du poste de vice-président exécutif des ventes chez Carl F. Bucherer et siège au conseil d’administration de la société, avant de rejoindre Montblanc 6 ans plus tard.

 

D’après son passé professionnel, Laurent Leblanc semble être un des choix les plus pertinents pour la maison. 

 

Une direction prometteuse 

 

« Je suis convaincu que le succès de la division horlogerie de Montblanc se mesure à son innovation ainsi qu’à son fort lien émotionnel avec les clients, les journalistes spécialisés et les passionnés de montres. Je m’efforcerai de développer davantage ces deux pilotes, en m’appuyant sur le patrimoine exceptionnel de Minerva, des collaborateurs passionnés et un savoir-faire inégalé » confie Laurent Lecamp.

 

Voir aussi


Aux cotés de Nicolas Baretzki, le nouveau directeur général, il poursuivra donc la stratégie définie, en continuant de capitaliser sur le patrimoine de la manufacture Minerva, acquise par la marque.

 

Imposer plus largement les montres Montblanc aux côtés des iconiques stylos de luxe fait également partie des objectifs.

 

« Je suis ravi que Laurent ait décidé de rejoindre Montblanc comme nouveau Directeur Général de la division Horlogerie et que nous soyons en mesure de nous lancer ensemble dans ce nouveau chapitre passionnant. Grâce à sa vaste expertise, il jouera un rôle essentiel dans la poursuite de la stratégie prospère d’enracinement profond de Minerva dans la division horlogère de Montblanc, projetant l’important pilier horloger de la Maison dans l’avenir. » a par ailleurs déclaré le patron de la marque.

 

Lire aussi > QUI EST MARC DURIE, LE NOUVEAU PRESIDENT DE J.M. WESTON ?

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut