Vous lisez en ce moment
Moncler renonce à l’utilisation de la fourrure

Moncler renonce à l’utilisation de la fourrure

La Maison italienne Moncler a annoncé qu’elle renonçait à l’utilisation de fourrure véritable dans ses collections : la collection automne-hiver 2023 sera la dernière à en présenter.

 

À son tour, Moncler souhaite prouver davantage son engagement dans la cause du bien-être animal et d’un avenir durable, en prenant la décision d’abandonner la fourrure.

 

« Cette décision est conforme à l’engagement continu de Moncler en faveur de pratiques commerciales responsables et s’appuie sur l’engagement constructif et à long terme de la marque avec l’organisation italienne de défense des animaux LAV en tant que représentant de la Fur Free Alliance » , a déclaré Moncler.

 

Aujourd’hui, l’abandon de la fourrure animale est un marqueur fort quant aux valeurs des marques et en accord avec l’opinion publique. En effet, selon un sondage réalisé par l’IFOP en 2021, 90% des Français s’opposeraient au commerce de la fourrure animale.

 

C’est pourquoi les tout-puissants du secteur de la mode tels que Moncler, Chanel, Gucci ou Canada Goose s’engagent en ce sens. En septembre dernier, c’était le groupe Kering qui avait renoncé à la fourrure เว็บไซต์.

 

Au travers de Moncler Born to Protect, la marque propose son plan de développement durable où la démarche consiste à protéger l’environnement. Cela passe par l’utilisation de matériaux qui ont un faible impact et répondant à des normes de durabilité et de matières recyclées.

 

 

 

Lire aussi > LE GROUPE KERING N’UTILISERA PLUS DE FOURRURE À PARTIR DE 2022

 

Photo à la Une : © Moncler

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut