Vous lisez en ce moment
Mode africaine (1/2) : Des tissus traditionnels pour une mode contemporaine

Mode africaine (1/2) : Des tissus traditionnels pour une mode contemporaine

Voir la galerie

 

En tissant des motifs contemporains dans un tissu traditionnel d’Afrique de l’Ouest, les designers nigérians créent une nouvelle esthétique et marient à la perfection à travers leurs collections, la tradition, le luxe, et la vie de tous les jours.

 

La beauté et la complexité des tissus traditionnels nigérians tels que l’adire, l’aso oke ou encore l’ankara sont dévoilées au monde entier grâce à la redécouverte qu’en a fait la nouvelle génération de designers.

 

Travaillés grâce à des procédés naturels et durables, et transmis de génération en génération, ces textiles répondent alors parfaitement aux attentes de l’industrie internationale du luxe qui se concentre à nouveau sur les techniques artisanales.

 

Les Nigérians reconstruisent leurs traditions indigènes pour explorer les récits culturels à travers le riche langage de l’artisanat d’après Uche Pézard, consultante en marques de luxe basée à Paris.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut