Vous lisez en ce moment
Luxe : Comment cibler la génération Z à travers les cultures ?

Luxe : Comment cibler la génération Z à travers les cultures ?

Voir la galerie

Ces jeunes connus sous le terme de génération Z ou de « digital natives » sont plus économes, plus réfléchis, plus engagés que la génération Y.

 

Les jeunes consommateurs issus de la génération Z n’ont pas des comportements uniformes à l’égard du luxe, qui se retrouve à l’identique dans le monde.

 

Il s’agit des jeunes nés après 2000 et ils représentent 32 % de la population mondiale.

 

Au vu de leurs engagements comparés à la génération précédente, la génération Y, le secteur du luxe est donc contraint à se réinventer pour répondre aux attentes de ces consommateurs de demain.

 

Il faut noter que la génération Z partage des caractéristiques communes et uniformes.

 

En effet, ils ont un mode de vie centré autour de la musique, Internet, le smartphone et les loisirs; sachant que la diversité culturelle reste malgré tout une composante inhérente à ce groupe social.

 

Au travers d’une recherche menée par The Conversation auprès de 1087 adolescents américains, français et chiliens, les résultats confirment que les adolescents fondent leur estime de soi à partir de différents domaines tels que la compétition, l’approbation sociale, le soutien familial.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut