Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton teste un magasin dédié à la maison à Shanghai

Louis Vuitton teste un magasin dédié à la maison à Shanghai

La griffe française a annoncé tester un format de pop-up pour ses articles dédiés à la maison, dans la plus grande ville de Chine : Shanghai.

 

 

C’est une première mondiale pour Louis Vuitton. La maison phare du groupe Lvmh vient d’inaugurer, ce lundi, un pop-up présentant uniquement des articles maison. Il est situé derrière Nanjing Road, la principale artère commerciale haut de gamme de la ville.

 

Aujourd’hui ouvert uniquement sur rendez-vous, cette boutique deviendra permanente si elle rencontre le succès, explique la marque dans un communiqué.

 

Un autre espace est consacré à l’exposition des créations de Frank Chou, le premier designer de Chine continentale auquel Louis Vuitton a fait appel pour collaborer à sa collection « Objet Nomades ».

 

 

 

Ce test exprime la volonté de la marque de luxe française d’étendre son offre de produits lifestyle à une clientèle chinoise aisée et à la recherche de l’expérience Vuitton, au-delà du vêtement et des accessoires.

 

Trouver de nouvelles voies de croissance, notamment parmi les consommateurs aisés, devient de plus en plus important pour les marques de luxe en Chine, les dépenses de luxe étant en pointillés avec la politique zéro covid en Chine.

 

Louis Vuitton l’a compris et s’est déjà lancé dans une offre axée plus « lifetsyle » en Chine le mois dernier en ouvrant un magasin dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, comprenant un espace d’exposition et un restaurant.

Voir aussi

 

« LMVH s’efforce de se repositionner en tant que marque de luxe contemporaine en exploitant de nouvelles voies qui trouvent un écho auprès des consommateurs chinois dynamiques de la génération des millénaires et de la génération Z. «  note Bobby Verghese, analyste de la consommation chez GlobalData.

 

 

Lire aussi > Louis Vuitton : pourquoi la campagne réunissant Messi et Ronaldo fait le buzz ?

 

Photo à la Une : © TonyV3112 / Shutterstock.com

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut