Louis Vuitton teste un magasin dédié à la maison à Shanghai


La griffe française a annoncé tester un format de pop-up pour ses articles dédiés à la maison, dans la plus grande ville de Chine : Shanghai.
C’est une première mondiale pour Louis Vuitton. La maison phare du groupe Lvmh vient d’inaugurer, ce lundi, un pop-up présentant uniquement des articles maison. Il est situé derrière Nanjing Road, la principale artère commerciale haut de gamme de la ville.
Aujourd’hui ouvert uniquement sur rendez-vous, cette boutique deviendra permanente si elle rencontre le succès, explique la marque dans un communiqué.
Un autre espace est consacré à l’exposition des créations de Frank Chou, le premier designer de Chine continentale auquel Louis Vuitton a fait appel pour collaborer à sa collection « Objet Nomades ».
Ce test exprime la volonté de la marque de luxe française d’étendre son offre de produits lifestyle à une clientèle chinoise aisée et à la recherche de l’expérience Vuitton, au-delà du vêtement et des accessoires.
Trouver de nouvelles voies de croissance, notamment parmi les consommateurs aisés, devient de plus en plus important pour les marques de luxe en Chine, les dépenses de luxe étant en pointillés avec la politique zéro covid en Chine.
Louis Vuitton l’a compris et s’est déjà lancé dans une offre axée plus « lifetsyle » en Chine le mois dernier en ouvrant un magasin dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, comprenant un espace d’exposition et un restaurant.
« LMVH s’efforce de se repositionner en tant que marque de luxe contemporaine en exploitant de nouvelles voies qui trouvent un écho auprès des consommateurs chinois dynamiques de la génération des millénaires et de la génération Z. « note Bobby Verghese, analyste de la consommation chez GlobalData.
Lire aussi > Louis Vuitton : pourquoi la campagne réunissant Messi et Ronaldo fait le buzz ?
Photo à la Une : © TonyV3112 / Shutterstock.com
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.