Vous lisez en ce moment
Les Maisons de champagne Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Rare Champagne ont obtenu la certification B Corp

Les Maisons de champagne Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Rare Champagne ont obtenu la certification B Corp

Les Champagnes Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Rare Champagne, du groupe EPI, sont heureux d’annoncer avoir obtenu la certification B Corp avec un score de 91,9 points.

 

 

Les trois Maisons de Champagne du groupe EPI renforcent leurs engagements tant sur le plan social qu’environnemental avec cette certification reconnue mondialement. Pour elles, il s’agit d’une étape cruciale dans la réinvention de leurs pratiques vers un modèle d’entreprise positif et axé sur les objectifs. En effet, la certification B Corp évalue l’impact social et environnemental des marques, avec plus de 300 questions sur la gouvernance, les travailleurs, les communautés et le respect de l’environnement, entre autres.

 

La certification B Corp n’évalue pas seulement un produit ou un service: Elle évalue l’impact positif global de l’entreprise qui le soutient et l’engage dans un processus d’amélioration continue.

 

« Nous sommes très fiers de rejoindre cette communauté de pionniers qui sont à l’origine d’un mouvement mondial de personnes utilisant l’entreprise comme une force pour le bien et transformant l’économie mondiale pour le bénéfice de tous les individus, des communautés ainsi que de la planète.” se réjouit Selon Damien Lafaurie, président et directeur général des Champagnes Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck & Rare, ainsi que de la division Vins et Champagne du groupe EPI, qui ajoute “Nous sommes honorés d’être les premiers producteurs de Champagne à obtenir le statut de Certified B Corporation et nous sommes pleinement engagés dans la vision de B Lab, qui consiste à œuvrer pour un système économique inclusif, équitable et régénérateur. (…) « Je suis particulièrement fier de l’énorme travail accompli par les équipes des Champagnes Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck & Rare pour réaliser la profonde transformation requise pour la certification B Corp, et nous ne ferons que nous améliorer à l’avenir. »

 

Parmi les initiatives concrètes prises par les Maisons de champagne pour obtenir la certification B Corp, on retrouve le fait de réduire l’empreinte carbone conformément à l’accord de Paris sur le climat, de déplacer 100% des fournisseurs en Europe d’ici 2030 ou encore de poursuivre les pratiques environnementales durables dans les vignobles qu’elles possèdent. Actuellement, les Maisons n’utilisent aucun herbicide, ni pesticide, ni produit chimique et soutiendront la conversion VDC (Viticulture Durable en Champagne) de tous les vignerons partenaires, d’ici 2025.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > Le groupe EPI renforce sa présence en Italie avec l’acquisition du domaine viticole Isole e Olena

 

Photo à la Une : © Piper-Heidsieck

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut