Le groupe EPI renforce sa présence en Italie avec l’acquisition du domaine viticole Isole e Olena

Le groupe EPI, société d’investissement privé et propriétaire notamment de plusieurs maisons de champagne comme Piper-Heidsieck et Biondi-Santi, vient de racheter le domaine viticole toscan Isole e Olena.

 

Fondé en 1956 par la famille De Marchi, le domaine historique d’Isole e Olena est situé à San Donato in Poggio et fait partie de ceux ayant œuvré à la reconnaissance du Chianti Classico comme une région viticole de grande qualité dans les années 1970 et 1980.

 

Ce dernier compte notamment 56 hectares de vignobles situés entre 300 et 500 m d’altitude et qui donnent depuis 1978 un vin de haute qualité ayant même reçu la qualification de « Super Toscan » en 1980.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Isole e Olena

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus