Vous lisez en ce moment
Le marché italien du luxe et les NFT : un mariage qui fonctionne bien

Le marché italien du luxe et les NFT : un mariage qui fonctionne bien

Voir la galerie

Depuis un certain temps, le marché des NFT séduit l’Italie, tous secteurs confondus. Les chiffres parlent d’eux-même : au deuxième trimestre 2022, l’industrie NFT devrait croître de 47,6 % dans le pays, sur une base annuelle. Et il devrait atteindre plus de 671 millions de dollars en 2022.

 

Selon le rapport Italy NFT Market Intelligence, l’industrie NFT est vouée à de belles perspectives en Italie. La valeur des dépenses en NFT dans le pays spécialiste des pizzas, devrait en effet passer de 671, 4 millions de dollars en 2022 à 3 633 millions de dollars d’ici 2028.

Voir aussi


 

Ces jetons numériques sont en effet devenus monnaie courante en Italie depuis un certain temps.

 

De jeunes artistes transalpins échangent ainsi leurs œuvres contre de la cryptomonnaie. En juillet 2021, la maison de vente Cambi Auction House a organisé la première vente aux enchères d’art cryptographique en Italie. La vente de ces œuvres au design audacieux et non conventionnel a été mise en oeuvre pour aider les artistes à créer de l’art vivant.

 

L’Italie, pionnière dans la génération d’artistes NFT, s’est d’ailleurs classée au troisième rang mondial pour les ventes brutes totales sur ce principal marché NFT.

 

Les NFT, une nouvelle perspective d’avenir ?

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut