Vous lisez en ce moment
Web3 : Porsche dévoile sa première collection de NFT

Web3 : Porsche dévoile sa première collection de NFT

À l’occasion d’Art Basel 2022 à Miami en Floride, Porsche a annoncé son entrée officielle dans le monde Web3 en se lançant dans les jetons non fongibles (NFT), mettant à l’honneur l’emblématique Porsche 911.

 

Le constructeur automobile s’est associé à l’artiste 3D Patrick Vogel et à son studio ALT/SHIFT pour créer  une première collection de 7 500 pièces NFT, inspirée de la Porsche 911 . Le lancement est prévue pour janvier 2023. Les achats seront limités à trois NFT par personne.

 

© Porsche

 

« Les œuvres d’art NFT nous permettent de transposer dans le monde numérique notre conception du luxe moderne et le positionnement unique de la marque Porsche », a déclaré Detlev Von Platen, membre du Comité Exécutif de Porsche, chargé des ventes et du marketing.

 

© Porsche

 

Après avoir effectué leur achat, les détenteurs pourront participer à la conception de leur NFT individuel. Plus précisément, ils pourront choisir un thème central pour  ce dernier :  Style de vie, Performance ou Héritage. Chaque itinéraire incarne un aspect spécifique de l’identité de la marque Porsche et influencera le design et le caractère général du NFT. Au cours des mois suivants, Patrick Vogel travaillera sur la base des indications fournies par les utilisateurs pour préparer chaque NFT en tant que ressource 3D spéciale dans le monde virtuel, Unreal Engine 5.

 

© Porsche

 

Par ailleurs, Porsche souhaite faire connaître ses efforts en matière de Web3 à l’occasion d’une table ronde organisée lors de l’événement « The Gateway : A Web3 Metropolis – Art Basel Miami 2022 de NFT Now x Mana Common », qui aura lieu le jeudi 1er décembre. Des membres de l’équipe Porsche seront rejoints par l’artiste visuel Vexx pour évoquer leur participation dans le Web3. En effet, Porsche a travaillé avec ce dernier pour créer une palette de couleurs personnalisée pour la Vision Gran Turismo de la Maison.

 

Voir aussi

Outre sa participation à The Gateway 2022, Porsche dévoilera une installation artistique exclusive lors de l’événement Art Basel Miami 2022, du jeudi 1er au dimanche 4 décembre. La présentation de Porsche à Art Basel comprend également une sculpture géante « Dream Big » de Chris Labrooy, qui représente un pilote de course jouant avec une Porsche 911 comme si c’était un jouet. Elle sera exposée du 29 novembre au 3 décembre 2022, au Pérez Art Museum Miami.

 

© Porsche / Sculpture géante « Dream Big » de Chris Labrooy

 

 

Lire aussi > Porsche, champion du classement de Brand Finance

Photo à la Une : © Porsche

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut