Vous lisez en ce moment
Le luxe et Youtube : une combinaison gagnante ?

Le luxe et Youtube : une combinaison gagnante ?

Voir la galerie

Le luxe et Youtube se sont fortement rapprochés ces dernières années, et de plus en plus de créateurs de contenus ont ouvert une chaîne dédiée à la mode et au luxe. Ce rapprochement n’a pas échappé aux marques de luxe, qui proposent elles aussi leurs propres vidéos long-format sur leurs chaînes.

Voir aussi


 

Sur la plateforme de vidéo Youtube, les contenus long-format sur le luxe connaissent un franc succès. Que ce soit les vidéos de Loïc Prigent, qui propose une immersion dans les coulisses des Fashion Week, ou les micros-trottoirs du vidéaste Kofi (de la chaîne The Unknown Vlog), qui épie les rues de Londres à la recherche des tenues les plus – ou les moins – onéreuses des habitants, ces contenus sur le luxe attirent de plus en plus de viewers.

 

 

Cette tendance n’a pas échappé aux marques de luxe, qui se lancent elles aussi sur Youtube, comme le faux-talk show de Gucci, ou encore la séance de questions-réponses donnée par Miuccia Prada et Raf Simons après le défilé. D’autres maisons, comme Dior et Chanel, sont déjà bien installées sur la plateforme et ont anticipé cette tendance.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut