Le louvre Abu Dhabi et Richard Mille lancent une exposition et un prix

Le Louvre Abu Dhabi et la marque d’horlogerie suisse Richard Mille s’associent pour lancer une nouvelle exposition internationale, Louvre Abu Dhabi Art Here, et un prix annuel « Richard Mille Art Prize ».

 

Ces deux initiatives soutiennent les talents de la scène artistique contemporaine. La première édition, qui aura lieu en même temps que les célébrations du cinquantième anniversaire de la création des Émirats Arabes Unis, met en lumière le travail d’artistes émiratis et de créateurs résidant dans le pays.

 

L’exposition Louvre Abu Dhabi Art Here présente les œuvres de quatre à six artistes contemporains actifs dans différentes disciplines qui seront sélectionnés grâce à un appel à propositions.

 

L’un des artistes sélectionnés se verra remettre le Richard Mille Art Prize, d’un montant de 50 000 $, lors d’une cérémonie au Louvre Abu Dhabi. La collaboration entre le musée et l’horloger suisse s’étendra sur une période de 10 ans.

 

Le lancement du Richard Mille Art Prize et de l’exposition Louvre Abu Dhabi Art Here montre, une fois encore, à quel point Abu Dhabi est impliqué dans le soutien et la promotion des talents locaux, renforçant son statut de destination inspirante et attractive pour les créatifs du monde entier« , souligne SE Mohamed bin Khalifa Al Mubarak, président du département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi.  » Nous savons déjà que des artistes de renommée internationale vivent parmi nous. Ce nouveau prix et cette exposition mettront en lumière les meilleurs talents de la scène artistique des Émirats arabes unis, au moment où le pays fête 50 ans de réussites, et se réjouit des 50 prochaines années à venir« .

 

L’appel à propositions est ouvert aux artistes émiratis et à ceux qui résident aux Émirats Arabes Unis. Cette année, les artistes sont invités à proposer des œuvres sur le thème « Mémoire, temps et territoire« . 

 

Peter Harrison, PDG de Richard Mille EMEA: « En quelques années, le Louvre Abu Dhabi est devenu un des musées d’art les plus emblématiques du monde. Richard Mille et le Louvre Abu Dhabi se sont tous les deux construits sur des principes d’excellence dans l’innovation, le talent artistique, la maîtrise et le savoir-faire. » explique-t-il.  « En tant que collectionneur d’art passionné, je suis inspiré par les perspectives visionnaires apportées par les artistes contemporains. Je suis donc particulièrement fier de voir naître cette collaboration entre le Louvre Abu Dhabi et Richard Mille, qui va permettre d’encourager la prochaine génération de talents. Le Richard Mille Art Prize entend redéfinir les paramètres de la créativité contemporaine et veut offrir à des artistes exceptionnels l’opportunité de déployer leur potentiel ».

 

Voir aussi

L’exposition Louvre Abu Dhabi Art Here 2021 se tiendra de novembre 2021 à mars 2022, durant une saison culturelle particulièrement palpitante aux Émirats Arabes Unis. À cette même période,  l’exposition Dubaï 2020, Abu Dhabi Art, Dubaï Design Week et Art Dubaï auront lieu. 

 

 

Lire aussi >  LE FIRST CLASS LOUNGE D’EMIRATES AIRLINES REVIENT À DUBAÏ

 

 

Photo à la Une : © Department of Culture and Tourism Abu Dhabi

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut