Une nouvelle collection d’objets de maison signée Cartier


La célèbre maison de luxe Cartier a dévoilé début novembre sa nouvelle collection d’objets de maison à l’effigie de la marque.
C’est la quatrième collection que le joaillier dévoile cette année, proposant à cette occasion une large gamme de choix d’objets du quotidien, à offrir à ses proches ou à soi-même, en vue des fêtes de fin d’année qui approchent.
Malgré le contexte sanitaire actuel, Cartier a tout de même tenu à dévoiler cette nouvelle collection de fêtes. Et pour le coup, des dizaines d’objets de bureau, de décoration d’intérieur, d’accessoires, de vaisselle, ou encore de décoration de Noël, à la fois ludiques comme pratiques, seront disponibles sur le site internet de la marque et à la livraison. L’objectif? Inspirer une clientèle de luxe quant aux futurs cadeaux à offrir cette année à ses proches.
Divers objets de différentes utilisations sont disponibles dans cette sélection telle que de la vaisselle aux effigies animales de la marque, un plaid fait de cachemire, une boîte à bijoux reprenant les précieux codes visuels, un vase, un jeu de solitaire, des accessoires de bureau et de papeterie ou encore des boules de Noël reprenant les symboles iconiques du joaillier, le double C et la panthère.
La maison de luxe française a été fondée en 1847 et commence en 1880 à créer ses propres collections d’objets du quotidien, comme des briquets ou encore des poudriers. La marque a pour objectif à travers ces collections d’inspirer ses clients à se procurer ces objets tant pour décorer leurs intérieurs que pour les offrir comme cadeaux de luxe, notamment grâce à leur détails de conception et leur élégance volontairement similaire à ceux des bijoux du joaillier.
« Nous ne faisons d’ailleurs pas que des bijoux de luxe. Vous dirai-je, monsieur, qu’une joaillerie comme la nôtre ait à même aussi bien de garnir d’un collier éblouissant les épaules d’une femme que de remplir son sac à main d’un poudrier, d’une glace, d’un peigne mignon et même de cartes de visite, et le tout empreint du même cachet d’originalité et d’art?” affirme Louis Cartier, le fondateur de la Maison Cartier.
Lire aussi > ARTYCAPUCINES : LES SIX NOUVELLES MÉTAMORPHOSES DE L’ICONIQUE SAC LOUIS VUITTON CAPUCINES
Photo à la Une : © Cartier
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…