Formule 1 : Ferrari accélère dans les jeux en ligne 


L’équipe phare de Formule 1 Ferrari a annoncé jeudi la signature d’un contrat pluriannuel avec la société de jeux en ligne Virtual Gaming Worlds (VGW). Cet accord stratégique qui permettra au constructeur automobile de luxe de renforcer sa relation avec l’univers du jeu en ligne.
La 74e saison du championnat du monde de Formule 1 débute ce week-end sur le traditionnel circuit de Sakhir à Bahreïn (du 3 au 5 mars). Les passionnés de course automobile trépignent déjà d’impatience. Et en attendant les feux de départ, Ferrari renforce stratégiquement ses relations avec l’univers du gaming.
Le constructeur italien iconique a annoncé jeudi la signature d’un accord de partenariat pluriannuel avec Virtual Gaming Worlds (VGW). La société de jeux en ligne deviendrait ainsi un partenaire Premium de la Scuderia Ferrari, placées parmi les équipes favoris pour le championnat à venir, avec les équipes Mercedes AMG-Petronas et Red Bull Racing. Le partenariat sera effectif à partir du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, qui aura lieu à Bahreïn ce week-end, a déclaré la société.
Lorenzo Giorgetti, le Chief Racing Revenue Officer de Ferrari, qui a rejoint le groupe italien le mois dernier, a été chargé de dynamiser les relations à long terme avec les sponsors dans toutes les activités de course. Il est également chargé de couvrir le domaine en plein essor des compétitions sportives de jeux vidéo (Esports).
« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de VGW en tant que partenaire Premium, une entreprise de technologie de jeu de premier plan qui partage notre passion pour l’innovation et la réflexion hors des sentiers battus », a-t-il déclaré. « Nous sommes impatients de travailler avec eux pour proposer de nouvelles activités et expériences à nos fans fidèles et passionnés. »
Un partenaire de taille
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Ferrari
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…