Vous lisez en ce moment
Flaconnage de luxe : l’entreprise Pochet du Courval reçoit 1,5 million d’euros de la Région Normandie

Flaconnage de luxe : l’entreprise Pochet du Courval reçoit 1,5 million d’euros de la Région Normandie

Eau de Cologne Guerlain
Voir la galerie

Le mercredi 18 novembre 2020, Hervé Morin, actuel président de la région de Normandie, a annoncé aux dirigeants et employés de Pochet du Courval le montant des aides financières dont dispose désormais l’entreprise de flaconnage de luxe. Localisée dans la Glass Vallée à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime), la firme a reçu 1 500 000 euros d’aides de la Région Normandie.

 

En septembre 2020, Pochet du Courval bénéficiait déjà d’une subvention de 697 000 €, versée par la région Normandie pour « accompagner la transformation 4.0 du site industriel. » À celle-ci s’est ajoutée une autre aide financière de 800 000 €, dispensée cette fois dans le cadre du Plan France Relance.

 

Voir aussi


L’ensemble de ces fonds permettra le financement à hauteur de 10% du projet de digitalisation de l’entreprise. Le directeur industriel de Pochet du Courval, Benoit Marszalek, détaille l’ambition de la firme en ces termes : « Sur 2019-2023, nous voulons développer le flaconnage 4.0. Il a vocation à collecter les données de toutes les étapes du flaconnage afin de mieux comprendre les facteurs qui génèrent des défauts. » Ainsi, plusieurs centaines de données seront enregistrées informatiquement.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ?<strong> <a href= »https://luxus-plus.com/en/my-account/ »>Connectez-vous</a></strong>.

Photo à la Une: © Eau de Cologne Guerlain

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut