Vous lisez en ce moment
Italie : Ferrari fabrique des équipements médicaux pour venir en aide aux hôpitaux

Italie : Ferrari fabrique des équipements médicaux pour venir en aide aux hôpitaux

La marque italienne rejoint le combat contre le covid-19. Ayant déjà fait don d’un million d’euros à destination de “l’Azienda Unità Sanitaria Locale” de Modène, elle participe aujourd’hui à la fabrication dans ses usines de pièces utiles et nécessaires aux appareils de respiration et de ventilation à destination des hôpitaux.

 

Alors que la pandémie de covid-19 touche le monde entier, les entreprises prennent part au combat en changeant leurs lignes de productions afin de produire des équipements utiles aux hôpitaux ou à la population. 

 

Ferrari est la dernière écurie de F1 a annoncer publiquement avoir conçu et fabriqué dans son usine, à Maranello, des valves pour les respirateurs ainsi que des raccords pour les masques de protection à destination du personnel médical.

 

La marque italienne travaille  par ailleurs avec plusieurs entreprises dont Solid Energy et Mares (un fabricant de matériel de plongée). 

 

L’idée de cette collaboration est de permettre l’adaptation des masques de plongée conventionnels, pour que les patients souffrants du coronavirus puissent bénéficier d’une nouvelle aide respiratoire.

 

D’autres équipements sont également fournis par le constructeur à Solid Energy, qui les utilisera pour transformer les masques de plongée Decathlon en masque de protection pour les travailleurs de la santé exposés à l’infection.

 

Le département « Concepts » habituellement dédié à la production de prototypes de véhicules au sein de l’usine de Maranello, a ainsi été converti à la production de tous les composants thermoplastiques, grâce à l’installation d’imprimantes 3D. 

 

Voir aussi


Dans un communiqué de presse, le fabricant a annoncé: « Dans les prochains jours, Ferrari prévoit de fabriquer plusieurs centaines d’équipements qui sont déjà distribués à certaines de sociétés, ainsi qu’à divers hôpitaux italiens, y compris ceux de Bergame, Gênes, Modène et Sassuolo. Mais aussi les agents de santé de la ville de Medicina, près de Bologne, le tout avec la coordination de la protection civile italienne.»

 

Lire aussi > Ferrari dévoile de solides résultats pour 2019 et lève 1 million d’euros dans la bataille contre le covid-19

 

 

 

Photo à la une : © Ferrari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut