Après la Fashion Week de Milan, place à celle de Paris. Depuis mardi, jeunes et grands créateurs se succèdent pour dévoiler leurs nouvelles collections et les tendances qui surferont sur la Fashion Planète jusqu’aux prochains défilés. Découvrez les premiers shows les plus marquants de cette semaine de la mode masculine parisienne.
Egon Lab : quand Gryffondor s’invite sur le catwalk
Le jeune label parisien Egonlab a présenté sa nouvelle collection, aux allures genderless et inclusive, dans une atmosphère presque apocalyptique, notamment marquée par des coups de tonnerre. Les mannequins, hommes et femmes, ont défilé devant les yeux ébahis des invités. Inspirée de la culture punk, la nouvelle collection se pare de cuir et de cuissardes. Des robes pour homme, au tissu volant et des costumes déstructurés pour les femmes, c’est le monde à l’envers…Ou plutôt le monde de demain ?
La superposition de vêtements est de mise dans ce défilé, pour se préparer aux grands froids.
Certains modèles rappellent l’univers enchanté d’Harry Potter, avec des écharpes bicolores jaunes et rouges. D’autres ont l’air de sortir tout droit d’une école anglaise, avec des pulls à logo et des costumes à carreaux.
La fourrure, le cuir, du noir, mais aussi la couleur avec des manteaux roses aux manches XXL et des pulls crop top tiennent la vedette.
L’imprimé est également très présent avec du motif écossais, des fleurs et des rayures. La pièce phare du défilé est un manteau, long pour les hommes, plus court pour les femmes, entièrement réalisés en guirlandes de Noël.
Voir cette publication sur Instagram
[…]
Photo à la Une : ©Presse